Yves Guillemot a confiance en cette suite, et le passage à l'Epic Games Store paye déjà.
The Division 2 n'a pas déchaîné les foules pendant sa bêta fermée sur Twitch, mais Ubisoft reste confiant quant au succès de son jeu, et il y a de quoi. Déjà, ce second opus avait battu le record d'inscription pour une bêta d'un jeu Ubisoft, détenu par le premier volet, mais cette semaine, Yves Guillemot a tenu des propos encore plus rassurants.
Le PDG d'Ubisoft est ainsi revenu sur le fait que les jeux du studio n'allaient plus être disponibles sur Steam, mais plutôt sur l'Epic Games Store. Une décision essentiellement financière pour le studio, et qui est quand même payante. Car oui, Yves Guillemot a déclaré que les précommandes de The Division 2 sur PC sont déjà supérieures à celles du premier volet, six fois plus ayant été passées sur l'Ubisoft Store. En clair, le nouveau partenariat favorise les ventes sur la boutique d'Ubisoft, et le studio gagne davantage d'argent sur chaque jeu vendu sur l'Epic Games Store, par rapport à Steam. Donc oui, Ubisoft a bien fait de changer de crèmerie, la stratégie semble payante.
Yves Guillemot ne donne cependant pas de chiffres précis, mais il est clair que The Division 2 est déjà une réussite aux yeux du studio, qui est certain qu'il se vendra encore mieux que le premier opus sur le long terme. Pour rappel, la date de sortie de The Division 2 est fixée au 15 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, et si le jeu vous intéresse, Ubisoft offre un autre de ses titres sur ordinateurs pour toute précommande.
PREVIEW de The Division 2 : même en multijoueur, ça reste du The Division