The Division 2 : Ubisoft promet « un véritable arrêt des activités gouvernementales » dans la bêta, puis s'excuse
par Amaury M.Le studio a voulu faire un petit trait d'humour à propos du shutdown qui touche les États-Unis, mais pas publiquement.
La dernière petite blague d'Ubisoft ne passe pas vraiment auprès de certains joueurs. Selon plusieurs internautes, le studio a en effet envoyé un e-mail au sujet de la bêta privée de The Division 2, avec comme titre : « Come see what a real government shutdown looks like in the Private Beta » (« Venez voir à quoi ressemble un véritable arrêt des activités gouvernementales dans la bêta privée »).
Pour rappel, jusqu'à tout récemment, les États-Unis ont été pendant plus d'un mois sous le coup d'un shutdown, avec de nombreux services administratifs à l'arrêt, les employés demandant davantage de ressources financières. Un sujet très sensible outre-Atlantique, et Ubisoft a sans doute voulu en rigoler en interne. Manque de chance, l'e-mail a été envoyé à de nombreux joueurs, et le studio a tenu à s'excuser rapidement :
Un e-mail marketing faisant la promotion de Tom Clancy's The Division 2 a été envoyé par erreur aujourd'hui. Il s’agissait d’un sérieux défaut dans notre processus et nous nous excusons pour cette erreur et pour le sujet choquant de l'e-mail.
Nous reconnaissons l'impact très réel de l'arrêt des activités gouvernementales des États-Unis sur des milliers de personnes et n'avons pas l'intention de faire la lumière sur la situation.
Comme le rappelle PCGamer, Ubisoft veut se détacher de toute opinion politique, même si les jeux basés sur les écrits de Tom Clancy se basent sur ce sujet. Alf Condelius, directeur de l'exploitation chez Massive Entertainment, avait en effet indiqué qu'il ne pouvait pas être ouvertement politique dans ses jeux, ce qui serait très mauvais pour les affaires. Un choix soutenu par Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, qui affirme que ses jeux sont politiquement neutres. En tout cas, le studio n'est pas très fier de cette petite bourde.
PREVIEW de The Division 2 : même en multijoueur, ça reste du The Division