Eh oui, The Division aura droit à une suite, voilà un gros logo et de petites informations.
Eh oui, comme il fallait s'y attendre, Ubisoft et Massive Entertainment travaillent bien actuellement sur The Division 2. Le studio de développement avait déjà exprimé sa volonté de réaliser une suite, il a recruté du personnel ces dernières semaines, et aujourd'hui, c'est 4-Traders qui partage un message (en allemand) de Julian Gerighty, directeur créatif du studio, censé être à destination de l'UbiBlog. Sauf que le site officiel n'affiche rien, ça sent une nouvelle fois la petite fuite avant l'heure.
Ce message remercie déjà tous les joueurs de The Division, sorti il y a deux ans, mais Massive Entertainment avoue que le jeu a été pensé pour être « le chapitre d'ouverture d'une saga beaucoup plus grande ». Donc oui, le studio « travaille actuellement sur The Division 2 » en collaboration avec les studios d'Ubisoft Annecy, Bucarest, Shanghai, Redstorm et Reflections. Et, oui, il s'agira d'un énorme jeu qui « sera basé sur une version mise à jour du Snowdrop Engine ».
Massive Entertainment précise quand même qu'il n'abandonnera pas le premier opus, qui bénéficiera de deux mises à jour, d'une compatibilité 4K pour les Xbox One et d'une fonctionnalité pour débloquer des récompenses dans The Division 2. D'ailleurs, le studio nous donne déjà rendez-vous à l'E3 2018 pour découvrir cette suite.
Mise à jour - Ubisoft a rapidement corrigé le tir et vient d'officialiser, via son blog cette fois, The Division 2 et... c'est tout. Pour des informations un peu plus précises sur cette suite, il faudra donc patienter. Mais en attendant, voilà la déclaration exacte de Julian Gerighty :
Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons actuellement sur Tom Clancy’s The Division 2, dont le développement est assuré par Massive Entertainment en collaboration avec Ubisoft Annecy, Red Storm Entertainment, Ubisoft Reflections, Ubisoft Bucarest et Ubisoft Shanghai. The Division 2 tournera sur une version mise à jour du moteur Snowdrop qui nous permet d’atteindre nos ambitions sur cette suite, mais surtout, nous tirons profit de tout ce que nous avons appris sur les deux dernières années pour implémenter les bons changements.
Cela signifie aussi reconnaître votre engagement dans The Division. En gardant cela à l’esprit, nous ajoutons dans le jeu un nouveau type de succès appelés « Shields ». Remporter ces succès vous permettra de débloquer des récompenses spéciales dans The Division 2 à sa sortie.