Actualité
The Division 2 vignette 16 01 2019

The Division 2 : le scénario présenté en vidéo, les dates de la bêta privée communiquées

par
Source: Ubisoft

Ce n'est visiblement pas pour son histoire que nous jouerons à The Division 2, qui a tout l'air d'être générique.

Mine de rien, The Division 2 n'a pas fait énormément parler de son scénario depuis son annonce en bonne et due forme à l'E3 dernier. Tout juste savons-nous que l'action se déroulera à Washington sept mois après le premier épisode, alors que le chaos y règne depuis que le virus s'est répandu, et c'est là qu'interviendra la Division pour remettre un peu d'ordre, une lourde charge pesant sur les épaules des Agents.

Ubisoft s'est donc enfin décidé à nous en montrer un peu plus, en mettant en ligne une bande-annonce pour le scénario. Bon, celui-ci n'a pas vraiment l'air des plus novateurs, avec simplement des groupuscules armés faisant régner la loi du plus fort au sein de la ville et n'hésitant pas à tuer de pauvres innocents ou à carrément jouer les kamikazes, qu'il faudra éliminer. Une petite lueur d'espoir subsiste tout de même, avec une mystérieuse voix en fin de séquence donnant l'ordre d'éliminer tous les Agents, ce qui pourrait se révéler intéressant. Les trois factions ont d'ailleurs été décrites :

  • Les True Sons : une unité paramilitaire qui peut faire confiance à son art du combat et à son impressionnante force de frappe pour dominer ses ennemis et agrandir son territoire. Rusés et organisés, les True Sons sont dirigés par un ancien officier de la JTF (Join Task Force). Sa brutalité et sa fourberie font de lui un adversaire redoutable.
  • Les Hyènes : ce clan informel est composé de voleurs opportunistes qui traquent et abusent des civils en situation de faiblesse, en utilisant l'intimidation ou la violence. Ces pilleurs hédonistes volent tout ce qu'ils jugent utile et détruisent tout le reste, afin de priver leurs ennemis de précieuses ressources. Les Hyènes sont dirigées par un conseil rassemblant les leaders les plus forts.
  • Les Parias : survivants d'une quarantaine forcée, les Parias sont déterminés à prendre leur revanche envers ceux qui les ont brutalement emprisonnés et envers la société qui a laissé ces terribles événements se produire. Leur leader charismatique et assoiffée de sang considère que tout le monde est complice de ce qui leur est arrivé et incite ses troupes à punir les coupables en répandant la maladie et la mort, sans aucune concession.

La vidéo nous donne également une information importante au sujet de la bêta privée, à savoir ses dates. Faites une croix sur votre calendrier et réservez vos journées du 7 au 11 février. Pour y avoir accès, rien de plus simple, il suffit de précommander votre exemplaire du jeu.

La date de sortie de The Division 2 est fixée au 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC, les configurations pour cette dernière plateforme ayant été annoncée récemment.

gamescom 2018 - PREVIEW - The Division 2 : une impression de déjà joué


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LisaVT
J'ai lâché le premier après un raz-le-bol face aux hackeurs en zone pvp, et face à l'inaction des développeurs pour corriger les bugs qui nuisaient grandement à l'expérience du joueur (notamment le bug de traversée de sol avec respawn au tout début de la mission... Sympa en hard quand on est face au boss... Échec obligatoire par la suite). Donc vraiment trop déçu, je passe mon tour pour le 2. Dommage, l'idée était intéressante à l'origine
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Mouais, le scénario aussi intéressant que celui du 1 , avec du fond mais pas la forme et pas de réel fin.
Je me souviens dans le 1 tu est sensé nettoyer la ville des différent congloméras d'ennemis mais avec ce mode économique de jeu choisit tu la nettoie jamais c'est sans fin... faut toujours avoir des gens a flinguer !
Ton perso/mission ne sert a rien !

Et je crains que celui-ci soit identique dans la forme et en platitude scénaristique, c'est pas faute d'avoir un gamplay fluide et fun a jouer en team voir même en solo, mais tu te lasse vite avec des missions décousu sans lien entre elles que tu pourrais faire dans n'importe quel ordre, tu rentre jamais complètement dans l'histoire du jeu. J'ai trouvé dommage de ne pas avoir inclut cental-park comme zone accessible aux joueurs

La Dark zone bah c'est sympa sans + et harchit bugé/glitché... avec des renégat souvent overkill...
Signaler Citer