The Division 2 : le scénario présenté en vidéo, les dates de la bêta privée communiquées
par Alexandre S.Ce n'est visiblement pas pour son histoire que nous jouerons à The Division 2, qui a tout l'air d'être générique.
Mine de rien, The Division 2 n'a pas fait énormément parler de son scénario depuis son annonce en bonne et due forme à l'E3 dernier. Tout juste savons-nous que l'action se déroulera à Washington sept mois après le premier épisode, alors que le chaos y règne depuis que le virus s'est répandu, et c'est là qu'interviendra la Division pour remettre un peu d'ordre, une lourde charge pesant sur les épaules des Agents.
Ubisoft s'est donc enfin décidé à nous en montrer un peu plus, en mettant en ligne une bande-annonce pour le scénario. Bon, celui-ci n'a pas vraiment l'air des plus novateurs, avec simplement des groupuscules armés faisant régner la loi du plus fort au sein de la ville et n'hésitant pas à tuer de pauvres innocents ou à carrément jouer les kamikazes, qu'il faudra éliminer. Une petite lueur d'espoir subsiste tout de même, avec une mystérieuse voix en fin de séquence donnant l'ordre d'éliminer tous les Agents, ce qui pourrait se révéler intéressant. Les trois factions ont d'ailleurs été décrites :
- Les True Sons : une unité paramilitaire qui peut faire confiance à son art du combat et à son impressionnante force de frappe pour dominer ses ennemis et agrandir son territoire. Rusés et organisés, les True Sons sont dirigés par un ancien officier de la JTF (Join Task Force). Sa brutalité et sa fourberie font de lui un adversaire redoutable.
- Les Hyènes : ce clan informel est composé de voleurs opportunistes qui traquent et abusent des civils en situation de faiblesse, en utilisant l'intimidation ou la violence. Ces pilleurs hédonistes volent tout ce qu'ils jugent utile et détruisent tout le reste, afin de priver leurs ennemis de précieuses ressources. Les Hyènes sont dirigées par un conseil rassemblant les leaders les plus forts.
- Les Parias : survivants d'une quarantaine forcée, les Parias sont déterminés à prendre leur revanche envers ceux qui les ont brutalement emprisonnés et envers la société qui a laissé ces terribles événements se produire. Leur leader charismatique et assoiffée de sang considère que tout le monde est complice de ce qui leur est arrivé et incite ses troupes à punir les coupables en répandant la maladie et la mort, sans aucune concession.
La vidéo nous donne également une information importante au sujet de la bêta privée, à savoir ses dates. Faites une croix sur votre calendrier et réservez vos journées du 7 au 11 février. Pour y avoir accès, rien de plus simple, il suffit de précommander votre exemplaire du jeu.
La date de sortie de The Division 2 est fixée au 15 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC, les configurations pour cette dernière plateforme ayant été annoncée récemment.
gamescom 2018 - PREVIEW - The Division 2 : une impression de déjà joué