Actualité Xbox 360
The Dishwasher Vampire Smile   vignette

The Dishwasher Vampire Smile : un hackeur impatient se charge du portage PC

par
Source: Kotaku

La solution pour lutter contre les exclusivités ? Se charger des portages soi-même, pardi !

Visiblement agacé par l'exclusivité XBLA de The Dishwasher: Vampire Smile, un hackeur russe au pseudonyme de Barabus a décidé de ne plus attendre le bon vouloir des développeurs, et celui-ci s'est occupé du portage tout seul comme un grand, estimant que ''ce n'était pas très gentil de la part des éditeurs de faire en sorte que les joueurs PC ne puissent pas s'essayer à un si bon jeu''.

Barabus a d'ailleurs qualifié son acte non pas de ''piratage'', mais de ''rétablissement de la justice". Il n'y a d'ailleurs pas de manque à gagner pour le développeur selon le hackeur, vu que si celui-ci voulait gagner de l'argent avec un portage PC alors ''il fallait sortir le jeu sur toutes les plateformes.''

Après avoir reçu une leçon de morale de la part du hackeur, James Silva, fondateur du studio Ska Studios, s'est dit ''impressionné'' par le crack du jeu, tout en exprimant son ''étonnement'' devant la tentative du hackeur de se justifier.

Je suis partagé. Le fait que le jeu suscite l'engouement me flatte. Je ne suis pas vraiment fâché au sujet du crack du jeu, plutôt impressionné. Mais ce qui me sidère, c'est le fait que le hackeur tente de justifier son acte.

Les autres réactions de membres du personnel ne sont pas aussi magnanimes. Michelle Juett ne semble pas partager l'avis de son supérieur. "Quant à moi, je suis livide [NDLR: de stupeur]. Le fait qu'il essaye de se justifier d'un point de vue moral me tape sur les nerfs''. Celle-ci lui a d'ailleurs lancé une pique via twitter en lui suggérant sardoniquement de "rendre justice" à Halo: Spartan Assault, titre qui se retrouve exclusif à Windows 8.

The Dishwasher: Vampire Smile est disponible sur Xbox 360 depuis 2011 et depuis peu sur PC en version bêta.

The Dishwasher Vampire Smile

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !