Une interview enrichissante appuyée par des images.
Tandis que la sortie française de The Darkness II est toujours fixée au 7 octobre, le directeur créatif Sheldon Carter nous en apprend plus sur le tout nouveau système de compétences, établi sous forme d'arbre à quatre branches. S'il n'est pas encore prêt à révéler tous les pouvoirs que Jackie et son Darkness pourront expérimenter, il en évoque tout de même deux des plus intéressants. Le premier est un système de channelling entre notre monstre et notre arme, permettant de transférer le Darkness dans notre arsenal pour augmenter sa puissance.
Le second peut être obtenu uniquement après s'être offert le premier cité et nous propose de voir et tirer à travers les murs, toujours pour une durée limitée. La difficulté pour Sheldon Carter fut alors de conserver l'esprit graphique des comics, tout en n'interférant pas dans le plaisir de jeu, un pari réussi d'après lui. Le cheminement des compétences choisies permettra donc à chaque joueur de personnaliser son aventure, le jeu n'offrant visiblement pas la possibilité d'obtenir toutes les compétences en même temps, malgré le fait de pouvoir redistribuer ses pouvoirs de façon ponctuelle.
Dans un autre registre, le système de trou noir a également été revu. Dans le premier épisode, il suffisait de tuer certains ennemis et de récupérer leur cœur noir quand nous le désirions pour ensuite lancer l'attaque surpuissante. Désormais, une fois l'adversaire tué, il faudra se dépêcher pour récolter l'organe en plein affrontement avant qu'il ne disparaisse, augmentant ainsi sa rareté et son plaisir d'utilisation. Des captures nous imageant le sombre univers designé par Digital Extremes ont également été révélées.