The Cycle : bande-annonce de gameplay pour le FPS multijoueur en PvPvE, exclusif à l'Epic Games Store sur PC
par Auxance M.Le prochain jeu des développeurs de Spec Ops: The Line suivra le train des fidèles à l'Epic Games Store.
Après Spec Ops: The Line et Dreadnought, il y avait de quoi être curieux quant au prochain projet de YAGER Interactive. Les développeurs vont encore s'essayer à quelque chose de nouveau avec The Cycle, un FPS multijoueur dans un univers post-apocalyptique présenté l'année dernière.
Il prendra la forme d'un jeu PvPvE sur la planète Fortuna III, où le but est de collecter des ressources pour nous enrichir tout en survivant face à des ennemis hostiles. Nous aurons le choix de nous allier aux autres joueurs ou de les affronter, nos alliances ou nos oppositions déterminant forcément un partage des points plus ou moins équilibré en cours de partie.
Le titre s'est montré à la Game Developers Conference avec une première bande-annonce de gameplay nous montrant son univers et son bestiaire colorés. La grande nouvelle du salon, c'est que le jeu sera exclusif à l'Epic Games Store à sa sortie d'ici la fin de l'année 2019.
« Nous sommes plus qu'heureux de nous associer une fois de plus à nos amis de longue date d'Epic Games pour enfin présenter The Cycle à l'immense communauté des joueurs de l'Epic Games Store, et satisfaire ainsi leur soif d'expériences de jeu vraiment novatrices. The Cycle est un nouveau bond en avant pour Yager en tant que développeur indépendant, et nous le devons à ce partenariat mutuel avec Epic Games », annonce le fondateur et directeur général de Yager Timo Ullmann. « Notre jeu vous proposera un nouveau type de challenge, une vision unique des jeux de tir multijoueur compétitifs et coopératifs, et cette opportunité de nous rejoindre dans The Cycle se présentera à vous vers la fin du mois. »
En revanche, il se laissera approché dès la fin du mois avec un alpha test du 28 au 30 mars, pour lequel il est possible de s'inscrire sur le site officiel.
Pour rappel, YAGER envisage de porter le jeu sur consoles s'il connaît un succès suffisant sur PC.