Quelques détails sur le jeu d'Ubisoft.
Annoncé durant la conférence pré-E3 2013 d'Ubisoft (non sans quelques fuites auparavant), The Crew avait impressionné l'audience avec sa bande-annonce et les promesses qu'il affichait (ce qui n'était pas forcément le cas une fois la manette en mains). En parlant de promesses et d'ambitions, Ahmed Boukhelifa, COO d'Ivory Tower, a tenu a reprécisé les choses, ne lésinant pas sur les superlatifs pour qualifier son jeu d'énorme, "le plus gros jamais créé."
10 000, c'est le nombre de kilomètres qu'il sera possible de parcourir dans The Crew. 10 000 kilomètres représentant la richesse des États-Unis et composés de désert, de boue, de montagnes, de pistes goudronnées, de rues... Soit autant d'occasions de profiter d'un moteur physique flambant neuf, censé nous offrir des sensations de pilotage et comportement des véhicules différents en fonction de la surface sur laquelle le joueur se trouve. Pour Ivory Tower, le but est de proposer une expérience "à la carte."
Nous avons pensé "gros", parce que nous voulons cette exploration, nous voulons être capables de traverser le désert, mais pas forcément sans que cela soit trop "gros." Vous allez toujours être à une minute d'une mission, d'un challenge. Actuellement, la taille que nous avons est parfaite pour l'équilibre du jeu que nous voulons.
Quant à la connexion entre le nombre soi-disant illimité de joueurs, voilà comment cela fonctionne :
La manière dont cela fonctionne est que nous avons divisé, techniquement parlant, avec les décors en peer-to-peer et les services MMO qui viennent des serveurs. Ces services MMO peuvent marcher pour n'importe qui, avec des serveurs locaux qui sont connectés.