Les développeurs du jeu confirment que la suite ne pourra pas être développée à cause des droits d'auteurs.
The Club est développé par Bizarre création et édité par Sega, le jeu a su mêler des éléments de jeu de tir avec un système de combos et de points. L'histoire tourne autour du Club, une arène des temps modernes ou divers individus s'affrontent à la manière des gladiateurs d'autrefois.
Sans être révolutionnaire, le jeu se basait sur un gameplay "bourrin" au premier abord mais bien plus subtil qu'il n'y parait. L'emphase mise par les développeurs sur la recherche du plus haut score rendait le jeu bien plus fun et, malgré son faible nombre de ventes, le jeu possède de nombreux fans.
Seulement, Gareth Wilson de chez Bizarre création a déclaré qu'ils seront dans l'incapacité de faire une suite au jeu en raison des droits qui appartiennent à SEGA, l'éditeur du jeu. Ce n'est donc pas à eux que revient le choix de faire une suite ou non, seul SEGA pourra prendre une décision à ce sujet...
Espérons que SEGA saura se laisser convaincre par les développeurs de chez Bizarre Creation. En attendant The Club 2, Blur, du même studio, sortira le 28 mai prochain.