Actualité PC
The Callisto Protocol Test Images (3)

The Callisto Protocol : un patch salvateur lancé sur PC, Glen Schofield explique d'où venait le problème

par
Source: Striking Distance Studios

Le survival-horror a fait trembler les joueurs sur PC à son lancement, mais pas pour les bonnes raisons...

Vendredi, Striking Distance Studios lançait son premier jeu, The Callisto Protocol, édité par Krafton. Le titre a déjà séduit les fans de Dead Space, du moins sur consoles de salon, car sur ordinateurs, les joueurs se sont vite plaints de problèmes techniques, et notamment de suttering.

The Callisto Protocol Test Images (3)

Rapidement, le jeu s'est fait descendre sur Steam, les avis étaient salés et pointaient du doigt la pauvre réalisation technique de The Callisto Protocol. Striking Distance Studios a vite réagi et vient de lancer un patch pour corriger ce problème de suttering, d'autres mises à jour arriveront par la suite pour améliorer encore davantage l'optimisation.

Mais d'où venait ce problème de suttering, qui fait ramer le jeu un peu n'importe quand ? Eh bien, Glen Schofield, concepteur du jeu a pris la parole sur les réseaux sociaux, pour s'excuser, mais aussi pour indiquer que le souci venait d'un seul petit fichier, qui a donc été patché, la faute à « quelqu'un de pressé ». Il y a quand même de fortes chances que ce quelqu'un était pressé à cause des directives venant d'au-dessus...

La petite mise à jour a quand même fait son effet, les évaluations sur Steam sont passées de « plutôt négatives » à « moyennes ». Malheureusement, sur PC, les joueurs sont sans pitié quand la technique ne suit pas ! Sur consoles, tout roule, vous pouvez retrouver The Callisto Protocol Day One Edition à 49 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST The Callisto Protocol : les fondements de l'horreur

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 4 commentaires