The Binding of Isaac : la PSVita et la PS3 à la place de la 3DS ?
par Maxime ClaudelEt toc !
Pendant un petit moment, il était question d'un portage du très gore et mature The Binding of Isaac sur la 3DS de Nintendo. Finalement, le constructeur japonais a préféré dire non au projet, le jeu de la Team Meat possédant un contenu religieux soi-disant discutable. Nintendo a donc refusé cette suite spirituelle de Super Meat Boy, ce qui pourrait profiter aux machines de Sony, à savoir la PSVita et la PlayStation 3.
D'après le Twitter d'Edward McMillen, la décision de Nintendo n'affectera pas les relations futures avec Team Meat. En revanche, le créateur du titre sorti sur Steam l'an dernier n'a pas caché qu'une disponibilité sur d'autres plateformes était possible et probable. Et il a même évoqué "une voire deux machines Sony." Apparemment, l'éditeur travaillant avec le studio est en train de déterminer si oui ou non un The Binding of Isaac sur PSVita et/ou PS3 vaut le coup et, surtout, le coût.
C'est un peu primitif de censurer un jeu à cause de la religion, mais c'est la console de Nintendo c'est donc lui qui choisit quels jeux il faut soutenir.
Edward McMiller, dans les colonnes de Joystiq. Pas sûr que Sony censure quoi que ce soit, surtout si une exclusivité est dans la balance. Pour rappel, The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure, dans lequel Isaac, un jeune garçon que sa mère veut sacrifier pour prouver sa Foi en Dieu, doit s'échapper en affrontant des monstres au sein de niveaux retors.