The Binding of Isaac: Rebirth - McMillen détaille les nouveautés de la carte et des trinkets
par NobunagashiLe reboot d'Isaac disposera de nouvelles options très attendues.
Chaque semaine, Edmund McMillen tient à donner un peu plus de détails sur The Binding of Isaac: Rebirth, le reboot de son jeu sorti en 2011. Cette semaine, le développeur indépendant évoque certaines fonctionnalités inédites.
Avec les modifications d'interface et les nouvelles tailles de salles, la carte risque d'être un peu moins lisible que sur la version originelle du jeu. Edmund McMillen semble en être conscient et a rajouté un bouton "map" qui permet d'agrandir la carte et de la rendre plus opaque afin de faciliter sa lecture. Toutefois, ce bouton n'aura pas cette seule utilité, puisqu'en restant appuyé dessus, Isaac jettera autour de lui tous ses objets transportés, à savoir trinkets, pilules ou cartes de tarot. À l'exception de la tique bien sûr, qui restera comme toujours bien accrochée.
Notons également que certains objets passifs qui altèrent les effets des larmes, comme le Wiggle Worm, seront désormais considérés comme des trinkets. Idéal pour ceux qui souhaiteraient s'en débarrasser.
Par ailleurs, sur son Twitter, le développeur a précisé que Rebirth aura d'autres fonctions très attendues, comme le support natif des manettes sur PC (adieu JoyToKey !) ou la possibilité de reprendre une run en cours.
Enfin, dans un gif de l'article, il est possible d'apercevoir le menu pause, avec les différentes caractéristiques d'Isaac. Si la vitesse, la portée ou la puissance sont toujours présentes, d'autres s'invitent également, comme la chance.
Il serait temps d'annoncer une date de sortie à présent...