Challenge accepted !
Outre les nombreux objets, les nouveaux ennemis ou encore les mécanismes inédits, la plus grande différence entre The Binding of Isaac: Rebirth et le jeu original est sans aucun doute l'ajout d'un mode co-op. Dans son dernier billet, Edmund McMillen a publié une vidéo de près de 8 minutes montrant tout un étage du jeu traversé en duo.
Il s'agit ici d'un challenge, nommé Head Trauma, dans lequel Isaac démarre avec un nouvel objet (représenté par une lune plantée dans son crâne). Cet item multiplie le nombre et la vitesse de ses larmes qui gravitent désormais autour de lui, les dégâts en revanche sont minimes. Par ailleurs, des cailloux (plus foncés que les larmes) viennent également étourdir les ennemis.
Différents aspects du mode co-op sont présentés ici, du partage des effets (le deuxième joueur profite également des larmes satellites) au vol de vie lors de l'appareil, en passant par les évènements aléatoires (une troll bomb qui apparaît régulièrement ici).
Toujours aucune date de sortie révélée, mais peut-être qu'Edmund McMillen se réserve pour la PAX Prime qui se déroulera à Seattle du 29 août au 1er septembre.