The Binding of Isaac: Rebirth accueille un nouveau personnage
par NobunagashiVoilà qui devrait pimenter les parties...
Alors que The Binding of Isaac continue d'occuper de nombreux joueurs ainsi que toute une communauté de speedrunners, Edmund McMillen travaille toujours sur Rebirth, un remake à destination non seulement des PC, mais aussi des consoles PlayStation. Aujourd'hui, sur son blog, le développeur dévoile un élément de taille.
Cette nouvelle édition du jeu comprendra de nouveaux personnages, dont Eden, le premier d'entre eux à être réellement présenté. Eden est une belle adaptation moderne de l'expérience du chat de Schrödinger, puisqu'il s'agit à la fois d'une fille et d'un garçon... Tout du moins jusqu'à ce qu'on "ouvre la boîte" en lançant la partie. En effet, il s'agit d'un personnage totalement aléatoire, depuis son apparence jusqu'à ses statistiques en passant par ses items.
Au lancement d'une run, Eden se voit attribuer des caractéristiques aléatoires, y compris pour ses points de vie, bien que le développeur indique avoir programmé cela de la sorte que le jeu ne soit jamais impossible. En outre, le joueur part avec un objet à ramasser au hasard (bombe, clé, pièce, pilule ou carte de tarot), ainsi que 2 objets de départ (mais pas 2 objets utilisables).
De plus, la coupe de cheveux d'Eden est également aléatoire et change donc à chaque partie. De quoi donner un vent de fraîcheur à chaque essai !
Aucune date de sortie n'est encore avancée pour The Binding of Isaac: Rebirth, il faudra donc rester patient encore un moment. Aux dernières nouvelles, le contenu originel avait été totalement implémenté, de même qu'environ 30 % du contenu exclusif.