MAJ « The Beast Is Coming » : un mystérieux teaser partagé par Geoff Keighley, en lien avec Dying Light ?
par Alexandre S.Une petite balade en forêt qui tourne au cauchemar, c'est aussi simple qu'efficace, nous laissant avec plein de questions en tête.
En cette semaine de gamescom 2024, l'actualité vidéoludique va forcément être particulièrement intense et les développeurs vont en profiter pour dévoiler ou présenter plus en détail leurs projets. Pour ne pas changer, Geoff Keighley organise ce mardi soir l'Opening Night Live, une conférence dont nous connaissons déjà de nombreux participants. L'intéressé a publié hier une drôle de vidéo pour le moins énigmatique ayant pour slogan « The Beast Is Coming », soit « La bête arrive » en français. Mais à quoi cela rime-t-il ?
Bon, à moins d'une excellente surprise et d'une grosse explication pour trouver un rapport entre les visuels et le jeu, il ne devrait pas s'agir de La Bête d'inFAMOUS 2. En revanche, il se pourrait qu'il y ait un lien avec la licence Dying Light de Techland. Premièrement, le studio polonais a récemment déposé une marque sans équivoque, à savoir « Dying Light: The Beast », comme l'a partagé l'insider Kurakasis. Vous noterez qu'il n'y a pas le chiffre 2 associé à ce nom, suggérant un potentiel spin-off ou autre contenu stand-alone. Ce serait étonnant alors qu'aux dernières nouvelles le deuxième DLC est toujours prévu pour cette année, mais pourquoi pas. Certains fans pensent qu'il pourrait concerner Kyle Crane, lié à la fin de Dying Light: The Following lorsqu'il devient un Volatile doué de conscience.
Peut-être est-ce juste une coïncidence et qu'il n'y a aucun rapport avec la licence, car difficile d'y voir une connexion en dehors de ce dépôt de nom. La vidéo nous montre une jeune femme vêtue d'une robe, montrant fièrement sa bague de fiançailles ou mariée à la caméra alors qu'elle et son compagnon sont en pleine forêt. L'ambiance tourne vite au cauchemar puisqu'un homme, sans doute ce dernier, est traîné au sol par une mystérieuse créature, pour ne pas dire une bête... La protagoniste de cette séquence finit par se tourner vers la caméra et demander de l'aide avant de se faire happer. Vous noterez qu'il est indiqué « TCR 10-09 18:37:11 », un possible indice pour une date de sortie qui serait alors fixée au 10 septembre ?
Nous ne tarderons pas à découvrir le fin mot de l'histoire derrière ce teaser, qui a pour le coup parfaitement rempli son objectif.
Mise à jour : eh bien oui, Dying Light: The Beast vient d'être dévoilé et selon Geoff Keighley, il nous proposera pas moins de 20 heures de jeu, lui qui sera un stand-alone nous faisant incarner Kyle Crane. De plus, tous les possesseurs de Dying Light 2 Stay Human Ultimate Edition pourront y jouer gratuitement, car il s'agissait à la base du deuxième DLC !
Dying Light : The Beast est une aventure zombie autonome de plus de 18 heures qui se déroule dans la forêt post-apocalyptique de Castor Woods, une destination touristique autrefois très prisée. Après avoir subi des expériences pendant 13 ans, vous vous échappez et traquez vos ravisseurs pour vous venger, avant de découvrir que l'enjeu est bien plus important.
Bien que la région ne soit plus aussi peuplée qu'autrefois, il y a toujours des gens et des factions ici, ainsi que de nombreuses horreurs. Certains vous demanderont de l'aide, d'autres voudront vous tuer. Et c'est sans compter la mystérieuse créature qui a fait des bois son terrain de chasse personnel.
Devenez un héros légendaire
Vous êtes Kyle Crane, l'homme dont l'abnégation lors de la première épidémie du virus a sauvé de nombreuses personnes d'un sort pire que la mort. Après plus de dix ans de captivité, vous vous retrouvez dans un monde qui a changé, et pas pour le mieux. Vous devez maintenant utiliser les techniques qui vous ont permis de survivre il y a des années pour sauver encore plus de vies innocentes.
Près de dix ans après le lancement du premier Dying Light, Techland a également annoncé le retour de la voix de l'acteur Roger Craig Smith pour incarner le rôle emblématique de Kyle Crane. « Revenir dans la peau de Kyle Crane, c'est comme retrouver un vieil ami », a déclaré Roger Craig Smith. « Et même s'il a traversé une période terrible, il reste un héros légendaire ».
Explorez un monde ouvert très bien conçu
Bienvenue à Castor Woods ! Cette destination touristique autrefois florissante abrite un nombre décroissant de survivants et une population croissante de zombies. Avec ses sites naturels, ses petits villages et ses complexes industriels, le décor offre diverses options de déplacement, qu'il s'agisse d'utiliser vos talents en parkour pour prendre l'avantage sur vos ennemis ou de sauter dans un 4x4 abandonné pour échapper aux horreurs de la nuit.
Libérez la bête pour survivre
Ils vous ont mis en cage comme un animal. Des années d'expérimentation brutale ont fait des ravages, mais l'ADN du zombie et le vôtre sont désormais intimement liés, ce qui vous permet de libérer une puissance bestiale. Elle coule dans vos veines. Personne ne peut vous l'enlever. Utilisez-la. Et vous découvrirez que ce n'est pas qu'une malédiction.
Survivre à la nuit est plus facile en coopération à 4 joueurs
La journée offre de nombreuses possibilités d'explorer la région et de profiter au maximum du temps qu'il reste tant que le soleil ne s'est pas encore couché. Mais après le coucher du soleil, les lois de la nature reprennent leurs droits. L'obscurité a tendance à faire ressortir le pire de la horde, ne vous laissant d'autre choix que de fuir, de vous cacher ou de vous battre.
Parfois, il vaut mieux rester en groupe. On ne sait jamais ce que l'on peut rencontrer au cours de l'aventure. Faites équipe et entrez en coopération avec 4 joueurs maximum, ou partez en solo si vous avez le courage de tout faire seul.
Si vous êtes intéressé par Dying Light 2 Stay Human: Reloaded Edition, le jeu est actuellement vendu 23,99 € chez Gamesplanet.