The 3rd Birthday - Jusqu'où peut aller la déstruction des vêtements d'Aya ?
par Pierre WilmartL'une des caractéristiques de The 3rd Birthday est la désintégration, petit à petit, des vêtements d'Aya Brea... Mais jusqu'où peut-elle aller ?
Il fait tellement parler de lui qu'il n'est plus utile de présenter The 3rd Birthday, le spin-off de Parasite Eve qui met en scène une lutte entre Aya Brea, aidée du CTI, et Babel, une entité née d'expériences scientifiques ratées, cette créature étant aidée de Twisted.
Parmi les nombreuses caractéristiques du jeu (Overdive,...), une se détache du lot : la disparition progressive des vêtements d'Aya Brea. Afin de rendre le jeu le plus réaliste possible, les développeurs ont programmé cette fonction afin que, au fur et à mesure de la perte de vie, les vêtements s'abîment, et finissent par disparaître.
Les fans se demandent, bien sûr, jusqu'où peut aller cette désintégration. Tabata décide donc de donner aux fans ce qu'ils veulent, à savoir une image de cette fonction à un stade... avancé ! Étrange, les développeurs avaient insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas pour première intention de faire une Aya Brea trop... sexy !
Cette mise en ligne est accompagnée de quelques détails. Si le joueur le souhaite, lorsqu'il trouve un point de sauvegarde, il aura la possibilité de régénérer sa vie, et de prendre de nouveaux vêtements. S'il le souhaite, il peut regagner de la vie sans pour autant changer de vêtements... Il pourra donc incarner Aya Brea, à moitié nue mais au top de sa forme, afin de poursuivre l'aventure. Seulement, dans cet état, Aya encaisse moins bien les coups...
Le jeu est attendu pour cet hiver au Japon, en 2011 en Europe...