The 3rd Birthday - Le costume de Lightning n'est pas indestructible
par Pierre WilmartTetsuya nomura et Hajime Tabata répondent à quelques questions pour une interview.
Après dix ans d'absence, Aya Brea fait son grand retour. Nos amis nippons s'apprêtent en effet à retrouver la charmante blondinette dans The 3rd Bithday, un spin-off de Parasite Eve. Cette fois-ci, il y a deux menaces : Babel et Twisted. Aya Brea, qui est la seule à pouvoir utiliser l'Overdive, une arme qui lui permet de prendre le contrôle du corps de ses alliés, est le seul espoir de l'humanité.
Le magazine japonais Dengeki PlayStation a interviewé les deux principaux développeurs, Tetsuya Nomura et Hajime Tabata. Quelques informations intéressantes ressortent de cet entretien.
- Tetsuya Nomura estime que le développement du jeu est terminé à 85-90%. D'après lui, les développeurs travaillent en ce moment sur quelques petits détails dans le gameplay,...
- Il parle ensuite de son travail artistique. C'est lui qui a dessiné Aya Brea, Eve, Hyde, et Karud "Boss" Owen. Il explique que le fait que ces personnages soient dessinés par lui ne marque en rien une importance de ceux-ci dans l'histoire. Au contraire, à la base, il ne devait dessiner que Aya Brea et Eve.
C'est également à Tetsuya Nomura que nous devons le costume de Lightning, qui permettra à Aya Brea de prendre l'apparence de l'héroïne de Final Fantasy XIII. En plus de prendre son apparence, la jeune blondinette aura également une voix différente, mais ce ne serait pas la voix de Lightning. Ce changement de voix est présent dans tous les costumes du jeu. Nomura précise également que, tout comme la tenue de base d'aya Brea, la tenue de Lightning se désintégrera également lorsqu'elle subira des dégâts.
La désintégration sera-t-elle aussi poussée ?
Enfin, les deux développeurs sont questionnés sur la scène de la douche présente dans Parasite Eve II. Les journalistes auraient aimé savoir si une telle scène serait présente dans le jeu. Sans vraiment répondre à la question, Tabata précise que les joueurs verront par eux-mêmes dans le jeu...
Concluons avec la vidéo diffusée lors du Tokyo Game Show :