TGS 2013 - Dragon Ball Z: Battle of Z - Détails sur la version PSVita et l'édition Day One
par Martial DucheminDes informations également sur la bande-son.
C'est durant un évènement particulier, organisé par Namco Bandai avant le Tôkyô Game Show 2013, que nous avons eu la chance et le privilège de poser quelques questions à Hashimoto Kunio, producteur de Dragon Ball Z: Battle of Z. Pour entrer dans le vif du sujet, il n'y aura pas énormément d’interactions entre la PlayStation 3 et PSVita. Du Cross-Play en vue ?
Que nenni, il ne sera pas possible d'affronter un adversaire jouant sur console de salon avec sa portable, mais le Cross-Save sera de la partie. Néanmoins, et toujours concernant cette édition de poche, le joueur pourra affronter un autre participant sur la Toile ou en local. Au niveau des personnages, notre ami a bel et bien confirmé que 70 personnages seront disponibles. Chose plutôt fâcheuse, le tout comprendra les transformations de différents protagonistes... Dans les menus, et du coin de l’œil, nous avons pu apercevoir de nouvelles têtes, non annoncées jusqu'à présent, à savoir Son Gokû en Super Saiyajin 3, les différentes formes de Buu, Cooler, Metal Cooler ou encore Hildegarn. Vous l'aurez compris, nous traverserons tous les arcs de la série DBZ ainsi que certains films (dont le dernier en date, Dragon Ball Z: Battle of Gods).
Comme nous le savons, 60 missions représenteront le mode histoire. Dans celui-ci, quatre combattants se lanceront dans une bataille acharnée. Petit bémol, il ne sera pas possible de switcher entre chaque héros durant une partie. Autre point, un coin coopération donnera la possibilité de s'extasier jusqu'à quatre. Au niveau de la bande-son, nous avons pu jouir de quelques secondes de gameplay avec la bande originale de l'animé. À la question : est-ce que l'Europe aura aussi droit à ce type de mélopées ? La réponse fut brève et rapide : c'est seulement pour le Japon. Nous devrons donc nous contenter de quelques notes jazzy, pop ou électro-rock pour le coup, mais nous en avons l'habitude.
Pour finir, Dragon Ball Z: Battle of Z intègrera une introduction animée et sortira courant 2014 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PSVita. Une édition Day One sera exposée dans nos boutiques et comprendra un code pour télécharger la fameuse tenue de Naruto pour Son Gokû. En précommandant le titre, et selon les revendeurs, vous pourrez également récupérer soit Super Vegeto, soit Baddack en Super Saiyajin.