TGS 2019 : Final Fantasy VII Remake, une vingtaine de minutes de gameplay diffusées, le mini-jeu au gymnase et Ifrit en action
par Alexandre S.Le fonctionnement des invocations et du mode classique a été détaillé, en plus d'un joli combat face à Aps dans les égouts de Midgar.
Juste avant l'ouverture du Tokyo Game Show 2019, Square Enix nous a mis plein d'étoiles dans les yeux avec la diffusion d'une magnifique bande-annonce pour Final Fantasy VII Remake. Depuis, du gameplay de la démo a été diffusé par IGN, et si vous n'en aviez pas encore eu assez, en revoici !
Le compte Twitter du jeu a commenté le panel tenu par Sony Interactive Entertainment en présence de Yoshinori Kitase, nous permettant de découvrir de nouveaux éléments de ce remake. Voici une traduction de ce résumé bien complet il faut l'avouer :
Final Fantasy VII Remake - Édition Deluxe 89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.Nous avons eu un aperçu des modes « Facile » et « Normal » dans les menus d'options du jeu. Le producteur, Yoshinori Kitase, nous a ensuite présenté un nouveau mode de combat, appelé « Mode classique ».
Dans le Final Fantasy VII d'origine, vous attendez que la jauge d'ATB se remplisse, puis sélectionnez un coup pour lancer votre attaque. Avec le mode classique dans Final Fantasy VII Remake, l’équipe a recréé le même style de jeu ! En modes standard, la jauge ATB se remplit en attaquant votre ennemi à plusieurs reprises, mais en mode classique, cet aspect du jeu est traité automatiquement. Le joueur n'a besoin de rien faire et le personnage se bat automatiquement, chargeant sa jauge ATB.
Ainsi, toute personne jouant à Final Fantasy VII Remake en mode classique n'a pas à s'inquiéter du côté action du système de combat et peut se concentrer sur la sélection de commandes, ce qui permet de jouer à Final Fantasy VII Remake comme s'il s'agissait d'un menu classique de RPG !
Après avoir présenté des combats dans Final Fantasy VII Remake, Kitase-san a introduit l'un des éléments que nous avons vus pour la première fois dans la bande-annonce de Final Fantasy VII Remake du TGS il y a quelques jours, le mini-jeu de squats, et notre présentateur a fait un travail incroyable en jouant !
Enfin, nous avons examiné de plus près l’un des combats de boss du jeu. Dans ce segment, nous avons vu Cloud, Tifa et Aerith affronter Aps dans les égouts de Midgar. Les attaques standard d’Aerith sont à longue portée et l’appui sur le bouton Triangle utilise sa capacité de personnage unique Tempest. Sa capacité Holy Circle crée une zone sur le champ de bataille et tous les sorts utilisés à l'intérieur sont lancés à plusieurs reprises.
Au cours de cette bataille de boss, Cloud avait équipé la materia d'invocation Ifrit. Et à cause de ça, les attaques de Cloud ont rempli sa jauge d'invocation au fil du temps. Une fois remplie, nous avons vu Cloud invoquer Ifrit, qui est resté sur le champ de bataille. Les invocations sont généralement contrôlées par l'IA, mais nous avons vu Cloud dépenser sa jauge d'ATB pour obliger Ifrit à utiliser ses capacités uniques, telles que Flare Burst et Crimson Dive ! Ifrit est resté sur le champ de bataille, combattant jusqu’à épuisement de la jauge d’invocation de Cloud. À ce moment, Ifrit déchaîne son ultime attaque : Hellfire !
Chaque personnage peut s’équiper d'une materia d'invocation et, en jouant à Final Fantasy VII Remake, il appartient au joueur de décider quelle Invocation équiper, en fonction du champ de bataille et de l'ennemi !
Si vous souhaitez seulement voir certains passages, voici à quels moments vous rendre :
- 8:42 à 25:34 - Gameplay d'une mission ;
- 31:05 à 32:21 - Mini-jeu de squats au gymnase ;
- 34:43 à 39:54 - Combat face à Aps.
Final Fantasy VII Remake est attendu le 3 mars 2020 sur PS4 et vous pouvez retrouver nos récentes impressions juste ici : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable