Shuhei Yoshida a fait la démonstration du Remote Play du PSVita TV lors du Tokyo Game Show.
Sony a profité de sa conférence au Tokyo Game Show pour nous faire une démonstration du Remote Play entre la PS4 et le PSVita TV. Pour rappel, ce petit boîtier permet aux joueurs d'allumer leur PlayStation 4 dans une pièce et d'y jouer dans une autre, en branchant l'appareil à un téléviseur. Une fonctionnalité intéressante lorsque la console est placée dans le salon et que quelqu'un regarde la télévision, par exemple.
C'est Knack qui a été choisi afin de mettre cette fonctionnalité en avant. La partie est lancée sur PS4 et, après quelques instants, Shuhei Yoshida met en Pause et prend une DualShock 3 en main, reliée au PSVita TV, et lance l'application dédiée au Remote Play. Il reprend alors sa partie, comme si de rien n'était.
Il tient à préciser que le fait d'utiliser cette fonctionnalité sur un réseau domestique ne devrait pas poser de problèmes en terme de latence. De même, il indique qu'il sera bel et bien possible d'utiliser une DualShock 4 pour jouer aux titres PS4, et ce même s'il avait une manette PS3 en mains.