Namco annonce la venue d'un nouveau spin-off de la série Tales of, en exclusivité sur PSP.
Namco Bandai profite du Tokyo Game Show pour présenter deux nouveaux titres de la séries Tales of. Le premier, dédié à la PSVita, est un remake de Tales of Innocence sorti sur Nintendo DS. En revanche, le second, Tales of the Heroes: Twin Brave, nous concerne plus directement car exclusif à la PSP.
Décrit comme un spin-off de la série, ce dernier délaisse le côté RPG à l'origine du succès de la saga pour s'orienter vers le... Beat'em all.
Doté d'un système de combats en équipe, ce nouveau titre permettra de prendre le contrôle d'une grande variété de personnages, tous issus de la série Tales of. Namco ne fait pas les choses à moitié puisque des protagonistes des titres les plus récents seront de la partie : Jude et Milla représentent Tales of Xillia, Yuri et Fren mettront Tales of Vesperia à l'honneur, enfin Llyod et Zelos de Tales of Symphonia seront les vétérans.
Le jeu est attendu pour le courant de l'année 2012. Aucune information quant à une éventuelle sortie en Europe n'a été communiquée.