L'épisode portable de White Knight Chronicles s'illustre pour la toute première fois au Tokyo Game Show.
Le Tokyo Game Show aura tenu ses promesses. Plusieurs studios ont mis la PSP en avant, ce qui n'était pas le cas lors des précédents festivals : Square Enix, Sega, Capcom et, bien sûr, SonyEntertainment Computer. Ce dernier studio était présent avec quelques titres, tels que Patapon 3, et l'épisode portable de la franchise de Level-5, White Kight Chronicles: Dogma Wars.
Ce nouvel épisode prend place dix mille ans avant les évènements de White Knight Chronicles. Pour être exact, les évènements se déroulent lors de la Dogma Wars, une guerre qui oppose les Yshrenias aux Athwans. Cette guerre est marquée par la naissance de nouvelles armes : les armures géantes. Créées par les Athwans, elles ont pour but de détruire les Yshrenias afin de mettre fin à cette guerre.
C'est là que nous intervenons : nous sommes un Yshrenia, membre d'un commando d'élite qui a pour mission de stopper ces armures.
Une première vidéo du jeu a été diffusée au Tokyo Game Show. Dénué de gameplay, le trailer nous permet de nous faire une idée du rendu graphique du jeu.
White Kight Chronicles: Dogma Wars est prévu pour 2011 au Japon.