Catherine et Katherine se dévoilent encore et nous font sombrer plus profond... dans le cauchemar.
Seul matériel qui viendra rendre hommage lors du TGS 2010 aux deux beautés fatales et diamétralement opposées que sont Catherine et Katherine, Atlus dévoile une nouvelle vidéo qui résume les révélations de ses dernières semaines et fait monter la température.
Affichant toujours une classification qui laisse à désirer quand nous visionnons ce nouveau trailer de Catherine, le jeu fait encore chauffer l'ambiance avec de nouveaux plans plus érotiques que simplement sexys. Alors une fois encore, les détracteurs vont hurler à la perversion de nos chères têtes blondes avec une "japoniaiserie" remplie de sexe cru et sale jusqu'à l'os : c'est tout de même pour ça que les classifications existent, pour qu'un public inadapté à un jeu ne puisse pas se le procurer. De même, nous rappelons à ces mêmes détracteurs que ce n'est pas parce qu'il y a le terme "jeu" dans "jeux vidéo" qu'il faut obligatoirement cloisonner le domaine à une tranche d'âge infantile... Un peu comme les "jeux de cartes".
Revenons à nos moutons (et c'est bien à propos) : Catherine et sa rivale en amour Katherine s'effeuillent à nouveau dans une bande-annonce placée une fois de plus sous le signe du bizarre saupoudré de démence progressive. Au milieu des mots Nightmare et Pandemonium répétés à l'écran à de nombreuses reprises, nous retrouvons l'essentiel des images de ces dernières semaines et même de sympathiques nouveaux plans dont l'irruption du monstre diabolique vêtu d'une robe de mariée. D'autres messages subliminaux apparaissent en japonais cette fois comme "Choix de vie" ou "Amour véritable ?!" vont dans le sens des annonces faites à propos des multiples fins du jeu qui apparemment, se feront sous forme de choix pour le futur de la vie du héros, Vincent.
Catherine est toujours prévue pour l'hiver 2010 au Japon sur PS3 et Xbox 360 et malheureusement, le TGS 2010 n'aura pas amené de réponse quant à une hypothétique localisation du jeu en occident.