Le TGS 2007 vient d'ouvrir ses portes et la conférence Sony de ce matin à été fort intéressante et en voici les principaux points concernant la PSP.
M. Hirai, du haut de la scène, a donc parlé devant une foule attentive dans le plus grand auditorium du salon
Il a donc fait un petit point sur ce que représente aujourd'hui la marque Playstation. Il annonce que les plateformes Playsation ont atteint 2,3 billion d'unités en jeux et 250 millions en consoles dans le monde entier. Cela représente un chiffres d'affaire de plus de 2 trillions de yens autour du monde ce qui est donc un des plus gros générateur d'affaires dans le monde.
Il rappelle ensuite qu'avec la PS3, Sony a déjà mis un pied dans le futur du business Playstation et il en profite pour faire un petit récapitulatif sur la Playstation 2.
Enfin, il arrive à la PSP et commence par parler chiffre. Il dit que Sony est le challenger dans le genre des jeux portables. Trois jeux ont déjà dépassé le million d'exemplaires vendus: Midnight Club 3, Monster Hunter Portable 2 et Grand Theft Auto. Monster Hunter Portable 2 est le premier jeu vendu à plus d'un million d'exemplaire au japon avec 1,4 millions d'exemplaires vendus à ce jour.
La PSP, elle, vient d'atteindre les 26 millions d'unités vendues et devrait dépasser très rapidement les 30 millions. Il dit que Sony cherche à réduire le coût de la PSP afin d'améliorer la portabilité. Il parle ensuite la la sortie de la PSP Slim & Lite qui est maintenant disponible au japon. Il parle aussi du Crisis Core pack qui à été vendu à 77 777 exemplaire en quelques heures. Il rappelle aussi qu'en Octobre le pack Star Wars sera lancé.
Il parle enfin des initiatives innovantes de la PSP et parle du GPS et de la Camera lancé l'année dernière au Japon avant de finir sur le lancement du 1seg tuner.
Il glisse au passage que Sony est le premier vendeur de consoles au monde si l'onconsidère toutes les consoles Playsation comme une plateforme unique avant de parler du lancement des Go! Cam, Go! Messenger, Go! Explore et Go! branded download video service.
Après avoir dit que Sony comptait bien élargir le champ des jeux interactifs avec de nouvelles idées, il parle et propose une démonstration du 'remote play'.
M. Matsui arrive sur scène et se lance dans la démonstration de prise de contrôle à distance de la PS3 via la PSP. La sortie vidéo de cette dernière étant connectée sur un écran géant. Le XMB fait son apparition puis celui de la PS3 vu au travers de la PSP. Il s'apprête à jouer au jeu Mainichi Issho via la PSP.
Il est maintenant possible d'allumer et d'éteindre la PS3 via sa PSP et le 'remote play'. Voilà une fonction intéressante qui permettra de ne pas à avoir laisser sa PS3 allumer pour pouvoir profiter du contenu à distance.
Hirai reprend la main et annonce que grâce à ce système il sera possible 'utiliser la PSP comme une manette ou un moniteur additionnel et ill montre en exemple le jeu de F1. (on le savait déjà... non ?).
Il parle aussi du futur du 'remote play' avec une PS3 comme serveur, trois PSP pourront être utilisée par les joueurs, et enfin deux PS3 servant de galerie de visionnage pour le jeu (two PS3s acting as viewing galleries for the game).
C'est lors de cette conférence que la disponibilité du Pslaysation@store via le PC ou la PSP via le PC a été annoncée (voir ICI)
Le reste de la conférence concerne la PS3 et le Home dont nous parlerons sur www;ps3gen.fr dans le courant de la journée.
Source : IGN
Commentez cette news en cliquant ICI