TGA 2019 : Humankind, un leader personnalisable pour le jeu de gestion qui veut changer l'Histoire
par Auxance M.Tyrant ou seigneur magnanime, vous aurez non seulement le choix de vos actes dans Humankind, mais aussi celui de l'apparence de votre héros.
Histoire de ne pas laisser un boulevard à Civilization dans le domaine des jeux de gestion à travers les âges, SEGA et Amplitude Studios ont annoncé un concurrent direct cet été, Humankind.
Le principe du titre est de nous inviter à recréer notre Histoire, avec un grand H, en associant différentes cultures de manière dynamique pour définir une civilisation unique au fil des millénaires. Pour cela, nous devrons agir comme nous le pouvons sur le cours des choses en espérant gagner de la renommée avec notre leader, car oui, Humankind aura bien un personnage jouable au cœur de son expérience.
Celui-ci a été introduit lors des Game Awards 2019, et prendra la forme d'un avatar personnalisable, dont nous pourrons définir le sexe et l'apparence, et qui sera amélioré grâce à un système de « méta-progression ». Il pourra même être partagé avec d'autres personnes pour apparaître dans des parties multijoueurs impliquant jusqu'à huit participants, dévoilées plus tard. Humankind est prévu sur 2020, seulement sur PC pour le moment.
Lire aussi : PREVIEW de Humankind : un premier aperçu à l’aube de la Civilization