Un petit appareil qui pourrait s'avérer indispensable.
De part sa forme, le petit accessoire n'est pas compatible avec les rondeurs des anciennes manettes (voir notre photo). De ce fait, seuls les casques ne possédant pas la connectique spéciale Xbox 360, ou ceux permettant de la remplacer par un simple câble jack, pourront être utilisés. Il convient donc de s'en assurer avant d'investir dans l'adaptateur, tout comme vérifier d'avoir un câble jack/jack de 3,5 ou 2.5 mm en sa possession si votre casque n'en a pas.
Une fois toutes les vérifications d'usage effectuées, il est enfin possible d'essayer ce petit accessoire que nous attendions depuis la sortie de la Xbox One en novembre dernier et il est indéniable qu'il rend parfaitement le service qui lui est demandé. En effet, le son est irréprochable en émission comme en réception et c'est seulement les marques ou modèles de casques qui pourraient, éventuellement, offrir une expérience différente, mais cela n'est en aucun du fait de l'adaptateur.
Malgré tout, deux désagréments ont été ressentis :
- Le premier est un grésillement persistant avec certains casques, mais ce problème est logiciel, Microsoft en est informé et travaille à le corriger dans une prochaine mise à jour système ;
- Lorsqu'il arrive d'avoir à changer de casque en cours de partie - où lorsque celui-ci est arraché - le rebrancher simplement ne suffit pas. Il est indispensable de déconnecter et reconnecter l'adaptateur pour que l'ensemble fonctionne à nouveau, une opération bien superflue lors de partie acharnée sur Titanfall.
La boîte de cet adaptateur recèle tout de même deux surprises. En effet, outre l'accessoire qui permet de brancher votre ancien casque, l'emballage contient un petit adaptateur jack mâle 2,5 > 3,5 mm. Il recèle aussi un câble USB/micro USB, qui permet de raccorder la manette à la Xbox One afin de pouvoir faire la mise à jour apportant la compatibilité avec l'adaptateur et plus de précision des sticks pour Titanfall. De plus, à l'instar du casque Xbox Live fourni avec la console, l'adaptateur permet de gérer séparément le volume sonore du jeu ou du chat et de couper le micro sans avoir à chercher une télécommande pendue à un fil ou des boutons quelque part sur l'un des côtés du casque. Ce qui est bien utile pour rester concentré sur l'écran.
Au final, vous l'aurez compris, si vous voulez réutiliser votre casque Xbox 360 sur votre One, cet accessoire vous sera indispensable - à condition de bénéficier de la bonne connectique. C'est donc l'accessoire indispensable pour tous ceux désirant utiliser un casque gaming, sachant qu'à l'heure actuelle, aucun casque audio 100 % sans fil n'est disponible pour la nouvelle génération de consoles Microsoft.
- Enfin nos casques Xbox 360 sur la XOne
- Toutes les commandes de base visibles en un clin d’œil
- Le petit câble adaptateur Jack 2,5 mm vers 3,5 mm fourni
- Le câble USB pour mettre à jour la manette aussi
- Non compatible avec les ports arrondis de certains casques pour Xbox 360
- Un grésillement avec certains casques (prochainement corrigé par une mise à jour)
- Cet adaptateur ne devrait pas exister, Microsoft aurait - au minimum - dû garder la même connectique que pour la Xbox 360
- 23 € quand même, Microsoft aurait pu faire un effort
Commenter 13 commentaires
Il ne fournisse pas dans la boîte la prise jack mal mal pour relié le casque au pad. Il juste l'adaptateur.
Moi j'ai le Turtle Beach XP 500 sans fil et j'ai du commandé sur Ebay l'accessoire talkback turtle beach. C'est un prise jack mal mal 2.5 3.5.
Tu sais que c'est dit dans le test, page 2 ? ^^
Oui je ne comprends pas non plus. S'ils pouvaient arrêté de changer tout le temps ça serait bien.
Effectivement mais quand j'ai posté j'étais au boulot et sur mon tel Du coup j'ai pas vraiment pris le temps de lire l'article .
Tu seras fouetté ^^