Re-Logic dévoile quelques (gros) chiffres pour son jeu bac à sable en 2D, merci la mise à jour 1.3 !
Terraria, qui pourrait être présenté brièvement comme un Minecraft en 2D, a été lancé en mai 2011 sur PC, et depuis, le titre de Re-Logic est sorti sur tout un tas de plateformes et a accueilli plusieurs mises à jour importantes. Récemment, les développeurs ont dévoilé que Terraria s'était écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires sur toutes les machines.
Re-Logic rappelle qu'à l'origine, Terraria ne comptait que 250 objets, 7 PNJ, une vingtaine d'ennemis et trois boss, mais les joueurs peuvent désormais trouver 3 800 objets, 26 PNJ, 350 ennemis et 16 boss. Une belle évolution en cinq ans qui a su séduire les joueurs, surtout depuis le lancement de la version 1.3 sur PC en juin 2015. Ces 18 derniers mois, il s'est en effet écoulé 8,5 millions de copies de Terraria. Ce contenu arrivera d'ailleurs prochainement sur consoles et mobiles, mais à une date de sortie toujours inconnue.
Pour rappel, Terraria est disponible sur PC (Windows, Mac et Linux), PS4, PS3, PSVita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS, iOS, Android et Windows Phone.