TERA : Fate of Arun - un patch majeur à venir avec de très nombreuses et importantes nouveautés
par Eric de BrocartGameforge va proposer prochainement un nouveau patch majeur qui annonce de grands changements au sein de son MMORPG TERA. Fate Of Arun s'annonce en effet comme très attendu par la communauté, avec d'importantes nouveautés. Tout d’horizon en avant-première.
En fin d'année dernière, nous vous avions présenté en avant-première la toute dernière extension de TERA nommée The Exiled Realm of Arborea, un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game) lancé en 2012 par le développeur Bluehole Studio Inc. et que Gameforge administre depuis l'Europe. Se déroulant dans un univer fantastique très riche graphiquement, ce dernier est accessible sous Windows, en français, anglais et allemand et est accessible en mode Free to play, donc gratuit, depuis 2013. Nous avions alors eu l'occasion de vous parler un peu du contenu de la nouvelle extension Fate Of Arun qui propose d'importantes nouveautés et vient relancer encore l'intérêt de ce jeu déjà très vaste. L'arrivée de cette dernière étant imminente, c'est le moment de vous en parler plus en détail.
Nouvelles régions et nouvelles instances
Première nouveauté, et non des moindres, quatre nouvelles régions vont voir le jour : Savage Reach, Spring Valley, Arx Umbra et Ex Prima. De nouvelles quêtes feront leur apparition, et le niveau maximal des personnages sera porté de 60 (actuellement) à 65. Parfait pour combattre les nouveaux ennemis qui feront leur apparition. A noter que c'est le moteur Unreal 3 qui a été utilisé pour modéliser l'environnement, gage d'une grande qualité des décors. Il y aura également de nouvelles compétences de classe, ainsi que 3 nouveaux niveaux d'enchantement pour les équipements et de nouveaux effets visuels sur les armes. Par exemple, une arme +15 va maintenant briller avec un reflet rouge-orangé impressionnant et menaçant !
Pour les amateurs de PvE (Player vs Environement), quatre nouvelles instances vont se rajouter à celles de base : Sabex Armory, Ravenous Gorge, Macellarius Catacombs et Bathysmal Rise. A vous les profondeurs de Bathysmal ou encore la découverte de l'intérieur d'un dirigeable volant !
Pour ceux préférant le PvP (Player vs Player), préparez-vous à affronter les MonkeyDrome. Il s'agit d'un espace de jeu ou deux équipes de trois joueurs vont s'affronter l'une contre l'autre, mais aussi contre l'environnement.
Les Forteresses volantes pour les guildes
Ce nouveau patch apportera également une grosse nouveautés pour les guildes de haut niveau, avec la mise en place de forteresses de guilde volantes. Ces dernières, au nombre très limité, seront disposées un peu partout sur la carte du jeu à proximité des citadelles. Outre le côté très esthétique de voir une forteresse à l'effigie de sa guilde voler dans les cieux, nul doute qu'elles apporteront de nombreux bonus à leurs occupants. Mais comment les capturer me demanderez vous ? Et bien, tous les mois les propriétaires changeront, et il suffira de se hisser avec sa guilde dans le haut du classement en participant très activement au PvP du serveur. La rège sera donc simple, être le meilleur !
Les bastions de Guilde
Le nouveau patch Fate of Arun proposera des compétitions permettant de remporter un des nouveaux bastions de guilde. Les guildes possédant le plus grand nombre de points seront ainsi désignées, et jusqu'à 26 guildes par serveur pourront posséder simultanément un bastion de guilde, et ce pour une durée de quatre semaines. Une fois un bastion remporté, il sera possible de le personnaliser, en y installant par exemple une toiture colorée ou encore un pont avec des statues de griffons ou bien complèrtement modifier l'aspect graphique de ce dernier.
La Clairière dérobée
Ce patch permettra également aux joueurs membres du club TERA d'accéder une fois par jour à la Clairière dérobée, qui est un donjon solo de niveau 65 dans lequel il sera possible de récupérer de l'Alkahest de maître ou encore des Parchemins énigmatiques de maître. Des tickets d'entrée seront également disponibles dans la Boutique TERA ou les membres du club pourront les acheter afin d'accéder deux autres fois par jour à la Clairière dérobé. A noter que les joueurs non membres du club TERA pourront également y accéder en remportant un accès par semaine grâce à l'Initiative de l'avant-garde. Après avoir effectué 20 quêtes journalières, le bonus hebdomadaire accordé permettra en effet d'obtenir son ticket d'entrée.
Avec tout cela, comment ne pas être aux anges me direz-vous ? Allez-vous continuer cette aventure avec GameForge sur ce MMO ? N'hésitez pas en tout cas à nous partager vos impressions sur cet excellent jeu qu'est TERA : Fate of Arun.