Tennis World Tour : un vrai tennisman pour la motion capture, mais c'est quand même moche
par Amaury M.La technologie, c'est bien, mais faire un jeu joli et fluide en 2018, c'est mieux, non ?
Amateurs de tennis, vous pleurez sans doute les défaites des tennismen français à l'Open d'Australie, mais rassurez-vous, il sera possible de remonter le niveau virtuellement grâce à Tennis World Tour, édité par Bigben et développé par Breakpoint. Un jeu de sport annoncé en mai dernier et qui arrivera dans quelques semaines sur ordinateurs et consoles de salon.
Pour faire les choses bien, Breakpoint a fait appel à un vrai tennisman français pour des sessions de motion capture afin de « rendre les déplacements et les échanges de balles fluides et fidèles au vrai tennis ». Non, ce n'est pas Lucas Pouille, Gaël Monfils ou Jo-Wilfried Tsonga, mais Maxime Teixeira qui a été choisi. Un tennisman qui s'est hissé au rang de 154e mondial en 2012... Dans la vidéo ci-dessus, le directeur créatif Étienne Jacquemain explique ce processus de capture de mouvements, mais même avec toute la bonne volonté du monde, cette version alpha souffre de graphismes ultra datés et d'animations très rigides.
Tennis World Tour sortira dans le courant du mois de mai sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, et nous pourrons notamment incarner Lucas Pouille, Stan Wawrinka, Thanasi Kokkinakis ou encore Nick Kyrgios.