Tenjutsu : arts martiaux et yakuza font bon ménage dans le rogue-jutsu du designer de Dead Cells
par Alexandre S.Sébastien Benard s'est associé à Devolver Digital pour éditer son jeu fort prometteur qu'il développe en solo.
Les productions présentées au cours du Devolver Direct 2024 étaient toutes plus singulières les unes que les autres. Parmi elles, nous avons pu découvrir Tenjutsu, un jeu conçu par le designer de Dead Cells Sébastien Benard, ici avec son propre studio dont il est l'unique membre, Deepnight Games. Comme son nom le suggère, il s'agit d'une aventure portée sur les arts martiaux en nous mettant dans la peau d'une yakuza rénégate qui souhaite libérer Secret Garden City de l'emprise de ses anciens partenaires.
Outre les superbes scènes d'animation, nous avons donc un aperçu du rendu in-game avec un style pixelisé et un gameplay bien nerveux qui devrait ravir les joueurs. L'inspiration de Dead Cells est évidente sur certains éléments, comme le montrent bien les visuels en page suivante. De plus, Tenjutsu est qualifié de rogue-jutsu, ce qui en dit long.
Quatre puissants syndicats du crime contrôlent la ville d'une main de fer. Pour les vaincre, il vous faudra maîtriser sur le bout des doigts le très brutal système de combat, mais aussi développer vos possibilités en matière d'armement, d'améliorations et de techniques d'arts martiaux : seul un immense déferlement de violence parfaitement maîtrisée libérera la cité des agissements de cette perfide engeance.
À mesure que vos poings mettent un terme, dans l'ordre qui vous convient, aux agissements sinistres de ces diverses organisations criminelles, la ville renaît peu à peu.
Les ruelles déliquescentes reprendront progressivement leur vie et leurs couleurs originelles, vous invitant à dépenser vos ressources précieusement accumulées dans leurs différentes boutiques et autres restaurants. Indispensable pour bien se préparer avant une nouvelle virée dans les bas-fonds de la ville.
Façonnez les lieux en fonction de votre style de jeu en débloquant de nouvelles armes, mais également de nouvelles techniques et zones à explorer. Ne prenez pas trop votre temps : plus votre préparation est longue, plus vos ennemis sont puissants.
Tenjutsu sera disponible sur PC, mais également sur des consoles non précisées. Sébastien Benard a également été consultant sur Have a Nice Death, qui est actuellement vendu 16,74 € chez Gamesplanet.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !