Crema va abandonner son MMO à la Pokémon, évoquant une « dette technique », mais le jeu va continuer d'exister.
Crema avait lancé en 2020 Temtem, un jeu massivement multijoueur fortement inspiré de Pokémon, qui avait alors rencontré un vrai succès en Early Access. Le studio avait alors multiplié les mises à jour pour lancer la version 1.0 deux ans plus tard, mais voilà que l'aventure arrive déjà son terme.
Dans un long communiqué, Crema annonce la fin des mises à jour de Temtem, évoquant une « dette technique ». Concrètement, le studio paye les décisions prises à la conception du MMO, devant constamment créer du contenu, pouvant compliquer les précédents ajouts. Un cercle vicieux qui va prochainement se terminer. Le jeu aura droit à une mise à jour 1.7 avec une nouvelle Saison, un Tamer Pass, des correctifs de bugs et de l'équilibrage, mais viendra ensuite la mise à jour 1.8, qui s'assurera que Temtem fonctionne bien avant de lâcher l'affaire. Ce patch 1.8 ne rajoutera pas de Saison ou de Tamer Pass, l'achat de Novas (la monnaie in-game) est d'ailleurs déjà désactivé, mais vous pouvez encore dépenser vos Novas dans le Tamer Pass ou dans la boutique du jeu.
Succès fulgurant, mais éphémère, Temtem a déjà été décliné en franchise avec Temtem: Swarm et Temtem Showdown. Crema planche encore sur un nouveau jeu dans la licence, mais il ne s'agira pas de Temtem 2. Le jeu original va quand même perdurer, mais sans contenu inédit, vous pouvez acheter Temtem à partir de 18,08 € sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.
Clint008 Rédacteur - Testeur |