Telltale Games licencie 90 développeurs en vue d'une restructuration
par Amaury M.Le studio derrière les jeux d'aventure narratifs se sépare de 25 % de son équipe, coup dur...
Tout le monde connait Telltale Games, studio californien célèbre pour ses jeux narratifs comme The Walking Dead, The Wolf Among Us, Minecraft: Story Mode ou encore Tales from the Borderlands, mais il ne faut pas oublier que le studio s'est fait remarquer avec les excellents Sam & Max (les jeux épisodiques, pas ceux d'aventure réalisés par LucasArts), Tales of Monkey Island et Retour vers le futur : Le Jeu.
Depuis quelques années, le studio s'amuse à pondre des productions inspirées de célèbres licences (The Walking Dead, Batman, Les Gardiens de la Galaxie, Game of Thrones), pour le meilleur et pour le pire. Mais comme l'indique Games Industry, Telltale Games est en pleine restructuration et vient d'annoncer qu'il se séparait de 25 % de ses effectifs, soit 90 employés tout de même. Comme l'explique Pete Hawley, PDG du studio, Telltale Games veut se concentrer sur un nombre de jeux réduit et favoriser la qualité pour tenter de conquérir un nouveau public avec de nouveaux partenaires.
Le studio précise tout de même que tous les jeux déjà annoncés, comme The Wolf Among Us 2 ou The Walking Dead: The Final Season, ne sont pas affectés par cette vague de licenciements. Seul l'avenir nous dira si la qualité des jeux reviendra au beau fixe, en espérant que la petite centaine de développeurs arrive à rebondir rapidement.