Tekken Tag Tournament 2 : détails sur les stages et la customisation
par RuFo_ThE_oNeDestruction de stage et personnalisation des combattants de retour dans cette édition.
Deuxième épisode du spin-off de la série originale, Tekken Tag Tournament 2n'en restera pas moins un Tekken comme les autres. Avec ses petites particularités de gameplay, certes, mais respectant les habitudes de la série et en en faisant perdurer de nouvelles.
La customisation des personnages apparue dans Tekken 5 sera évidemment de retour dans Tekken Tag Tournament 2. Cependant, les différentes pièces d'équipement pourront agir de manière particulière, même en combat régulier. La restriction à une quelconque campagne solo n'est donc plus de mise. Par exemple, le joueur pourra équiper son personnage d'une batte ou d'un chapeau-marteau.
De retour aussi mais dans une version plus spécialisée pour le Tag Battle : la destruction des stages. Introduite dans Tekken 6, elle permettait aux joueurs de changer de décor en envoyant l'un des deux combattants un peu violemment contre un mur pour le détruire et ainsi profiter du nouveau paysage (en ayant pris soin de faire mal à celui qui aura servi de boulet de destruction). Lors d'une partie en équipe, le pauvre personnage qui traversera le mur d'un stage sera immanquablement récupéré au vol par le partenaire adverse histoire de raccourcir encore plus la barre de vie de l'infortuné.
Ces détails ont été dévoilés en images par Famitsu dans leur magazine de cette semaine, nous ne devrions donc plus tarder à voir débarquer des illustrations pour étayer ces propos. Tekken Tag Tournament 2 n'est pas prévu avant l'année prochaine sur PS3 et Xbox 360.