Les producteurs de Tekken nous parlent du prochain Tekken.
En plus d'avoir une facilité à développer des jeux, notre nouvelle console sera très rapide. Katsuhiro Harada, le designer de Tekken, nous informe que le prochain opus sur Wii U tourne à une vitesse étonnante de 60 fps. Il nous indique aussi qu'il utilisera les fonctions spécifiques de la manette pour une multitude d'idées intéressantes. Voici ce qu'il nous raconte :
La vitesse de fonction de transmission d'images à partir de l'écran à la manette est impressionnante.
La première fois que j'ai vu la Wii U, j'ai pensé "est-ce que le retard était supérieur à une frame ? Si c'est le cas, cela va être difficile pour les jeux de combat". Mais quand j'ai entendu dire que la latence n'étais pas plus longue qu'1/60ème de seconde, j'étais vraiment heureux.
En réalité, la plupart des jeux offrent un taux de frame variable entre 20 et 40 fps. Mais l'un de nos objectifs majeurs serait de fixer à notre jeu un taux de frames de 60, donc cela devient un match sur les mouvements et non un match sur les images.
Bien sûr, avec un taux de 30 images par seconde, nous obtenons toujours un visuel très agréable, mais vous ne pouvez pas comparer nos jeux à 60 fps avec ceux qui ont des taux de frames bas - Nous prenons le combat d'une dimension entièrement différente en tout.
J'ai souvent entendu parler ou vu des joueurs de jeu de combat utiliser un guide de stratégie ouvert à leurs pieds. Donc il serait utile de pouvoir, par exemple, distribuer une version numérique améliorée du guide que le joueur pourrait consulter en jouant, et même avoir une prévisualisation directe sur l'écran principal.
Une autre chose que je voudrais faire est d'utiliser la capacité pour écrire sur l'écran. Je voudrais mettre en œuvre une fonction comme la capacité de personnaliser le personnage en dessinant et en peignant sur l'écran.
Comme vous pouvez le constater, la Wii U nous ouvre de nouvelles portes jamais franchies jusqu'à maintenant, et les fonctions particulières de la WiiUmote donnent beaucoup d'idées à certains développeurs. En espérant que cela intéressera les autres firmes.