Le location test nous livre tout ce que nous voulions.
En cette fin de semaine se tient au Japon le premier location test du très attendu Tekken 7, qui permettra à Bandai Namco de recueillir les retours des joueurs sur les nouvelles mécaniques de gameplay introduites dans la série. Car oui, ce Tekken 7 proposera quelques nouveautés des plus intéressantes. En premier lieu, il y aura les Rage Arts. Chaque personnage en possède désormais un, il s'agit d'une technique puissante qui n'est cependant accessible que lorsque les PV du combattant sont bas. Il rentre alors en Enraged State, symbolisé sur le terrain par un halo rouge entourant le joueur, où ses coups sont plus puissants et où il peut donc user de son nouveau talent.
Il y a ensuite les Power Clashes, des combos qui ne s'arrêtent pas même lorsque l'attaquant est touché, mais lors desquels il recevra plus de dégâts s'il est atteint. Chacun de ces coups différera encore suivant les personnages. Avec ces deux innovations, le gameplay général de la licence risque de s'en retrouver fortement changé, comme en témoigne quelques vidéos de gameplay prises par les joueurs sur le terrain, à retrouver ci-dessous.
Le menu de cette version d'essai confirme déjà la présence des petits nouveaux Claudio et Catalina/Katarina, mais aussi de Kazuya Mishima, Heihachi Mishima, Lars Alexandersson, Asuka Kazama, Lili, Alisa Bosconovitch, Paul Phoenix, Marshall Law, Ling Xiaoyu, King, Dragunov, Bryan, Leo Kliesen, Feng Wei, Steve Fox et Hwoarang. Bandai Namco mentionne également la possibilité d'affronter, sur la version arcade, d'autres joueurs en ligne en plus de pouvoir se frotter à ses amis en local. Tekken 7 devrait être disponible dans les mois qui viennent sur les bornes d'arcade au Japon, et un beau jour sur consoles de salon.