Tekken 6 propose en fait une nouvelle protection anti-Custom Firmware qui laisse le jeu démarrer mais empêche de jouer. L'idée est bonne mais ne marche qu'avec la version UMD.
Tekken 6 PSP est un titre de qualité qui mérite d'être acheté et ajouté à sa ludothèque. Contrairement à beaucoup de portage ces derniers temps, il est complet et offre toutes les possibilités habituelles pour ce genre de jeu (multijoueur, mode histoire, etc.).
Comment perdre avec une si jolie combattante ?
Hier, nous parlions de l'arrivée précoce de ce jeu sur Internet via une version incomplète (voir Tekken 6 : encore un titre piraté avant sa sortie). Depuis, le jeu est officiellement sorti sur le continent américain (voir Mise à jour du PlayStation Store US du 25 novembre) et les réseaux pirates sont alimentés de façon conséquente en ISO de Tekken 6.
Le mode "Histoire" est différent de celui proposé sur les consoles de salon.
Cependant, NAMCO vient doublement d'innover avec une nouvelle protection anti-Custom firmware. Le concept est assez simple en soi mais plutôt efficace. La première partie de cette protection empêche le lancement du jeu sur tous les Custom Firmwares existants (classique et finalement assez facile à contourner) mais la deuxième partie est plus subtile et se cache dans le jeu lui même. Le moteur du jeu sait reconnaître un kernel "Custom" et les données sont cachées et ne sont lisibles que si le kernel est "normal". Ceci laisse donc le jeu se lancer sur le menu, à condition d'avoir réussi à passer le cap de la détection du 6.20, mais bloque le jeu au lancement d'une partie.
Voici les deux façons dont l'erreur est signalée sur le jeu :
Cela coince ici avec le chiffre 9436 (sans doute un numéro d'erreur)
L'erreur affichée si les données ont été installées sur la MS
via l'option disponible dans le jeu
Voici une illustration vidéo de ce que cela donne. Allez directement à la fin vous êtes pressés et sinon n'hésitez pas à la regarder en HD tant qu'à faire si vous avez le temps.
Pour le moment, pour pouvoir jouer, il faut donc avoir l'UMD et passer en 6.20 officiel. Pour ceux qui ont des PSP-1000 ou PSP-2000 v1 ou v2, l'astuce consiste à dumper son NAND avec le kit XGEN Pandora 5.50GEN-D pour n'avoir qu'un seul bouton à pousser pour revenir en 5.50GEN-D2. Pour les PSP-3000, il faudra patienter un peu pour attendre une mise à jour du 5.03HEN ou la mise en ligne d'un patch.