The Technomancer : pas de 1080p sur Xbox One, ni de DirectX 12 sur PC
par Maxime ClaudelSpider a dû faire quelques concessions techniques pour assurer une expérience optimale sur les trois plateformes. Tant pis.
Nos confrères de chez WCCF Tech ont pu s'entretenir quelques minutes avec Jehanne Rousseau, CEO de Spider, studio qui travaille actuellement sur The Technomancer pour le compte de Focus Home Interactive. Sont ressorties de l'interview quelques informations techniques sur le RPG se déroulant dans le même univers que Mars: Wars Logs.
Premièrement, si Spider visait le 1080p et les 30 fps sur PlayStation 4 et Xbox One, il a dû se raviser sur la console de Microsoft :
Nous sommes dans la phase finale d'optimisation de The Technomancer, et des améliorations sont toujours en cours. Nous avons dû prendre plusieurs décisions pour nous permettre d'atteindre la richesse du jeu en termes de fluidité et d'environnements. Ainsi, nous avons décidé d'opter pour une résolution de 900p sur Xbox One, qui assure une expérience détaillée et fluide.
Jehanne Rousseau a aussi évoqué le déblocage du septième cœur de la Xbox One et de la PlayStation 4, pour quelques gains supplémentaires sans franchir de cap non plus. Enfin, sachez que les possesseurs PC n'auront pas droit au DirectX 12 avec The Technomancer, du moins au lancement.
The Technomancer est toujours attendu pour 2016 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.