Fans de Beneath a Steel Sky, vous allez être séduits !
Si vous ne connaissez pas Wadjet Eye Games, vous avez cependant peut-être déjà joué à leurs jeux, des petites perles indépendantes sur PC, que ce soit Resonance, A Golden Wake, Primordia, Gemini Rue ou encore la série des Blackwell. Le studio revient en ce début d'année avec un nouveau titre, Technobabylon, qui devrait ravir les amateurs de point'n click et d'ambiance cyberpunk.
Le titre est repris du travail de James Dearden, développeur indépendant qui a sorti le premier volet de sa saga de huit épisodes en 2010. Cette nouvelle mouture bénéficiera de graphismes retravaillés, toujours en pixel art, d'un gameplay et d'une histoire remaniés, mais surtout d'un doublage intégral avec des professionnels. Les graphismes rappelleront d'ailleurs de bons souvenirs aux joueurs connaissant Beneath a Steel Sky.
Du côté de l'univers et de l'histoire de Technobabylon, le jeu se déroule en 2087, dans un futur dystopique où les modifications génétiques via des implants sont devenues légion, où la police occupe toutes les rues, surveillées aussi par Central, une intelligence artificielle. Trois personnages seront jouables au cours de l'aventure, à savoir Charlie Regis, un agent de police victime de chantage, Latha Sesam, une agoraphobe accro à la Trance, une drogue virtuelle remplaçant les interactions sociales, et Max Lao, un autre agent devant choisir entre le respect de la loi et la loyauté envers son ami.
Technobabylon est attendu pour le printemps 2015, sur PC, et comme à chaque fois avec les jeux de Wadjet Eye Games, il va falloir s'attendre à un univers très complet et des choix moraux importants à faire.