Techland : un nouveau studio à Vancouver pour aider sur Dying Light
par Auxance M.Un si gros projet que ça ?
Avec son monde ouvert, son cycle jour/nuit qui joue sur le comportement de nos ennemis, son arrivée prévue sur la génération actuelle et la suivante, Dying Light, première expérience next-gen de Techland, nécessite visiblement beaucoup de temps et de personnes. Le studio polonais vient en effet d'ouvrir un troisième studio, en plus des deux existants situés à Varsovie et Wroclaw, non plus en Europe de l'Est, mais au Canada, à Vancouver pour être précis. Cette nouvelle branche, qui prendra le nom de Digital Scapes Studios, sera dirigée par Marcin Chady, ancien directeur technique de Radical Entertainment à l'époque de Prototype 2.
Fonder un nouveau studio au Canda nous ouvre une importante gamme d'opportunités dans le royaume du développement de jeux vidéo. Pawel Marchewka, fondateur de Techland.
L'heure n'est en revanche pas à la création d'un nouveau projet en individuel, mais bien au soutien technique de Dying Light, cette branche canadienne ayant pour objectif de concevoir des "éléments clés" du jeu. S'agit-il d'un simple complément au projet existant et attendu pour 2014, visiblement jouable uniquement en solo, ou bien de réelle création de nouveau contenu, comme du multijoueur coopératif ou compétitif ? Pour l'instant, nul ne le sait.