Tears to Tiara II: Heir of the Overlord annoncé et daté pour l'Europe et l'Amérique du Nord
par Auxance M.Encore un portage venu du Japon.
Alors que l'Occident n'avait pas eu droit au premier Tears to Tiara, dans sa version classique ou améliorée, Atlus vient d'annoncer avec surprise que sa suite débarquerait bien par chez nous, elle qui était sortie le 24 octobre dernier au Japon. Tears to Tiara II: Heir of the Overlord sortira le 14 octobre prochain en Amérique du Nord, contre 39,99 $, et le 11 novembre en Europe. NIS America se chargera d'ailleurs de la diffusion de l'exclusivité PS3 signée Aquaplus sur notre continent. Note pour les puristes : le jeu de rôle au tour par tour, qui vante une histoire longue de plus de 80 heures, sera disponible dans toutes les régions avec des doublages japonais et des textes anglais.
Mais que raconte donc cette licence ? Nous y suivrons Hamilcar Barca, un jeune garçon qui vivait paisiblement sa vie dans le Divine Empire, jusqu'à ce que celui-ci brûle l'une de ses innocentes proches, révélant au grand monde sa rage et son secret. Doté d'une nouvelle force, et avec l'aide d'une déesse, il va se lancer dans une quête pour libérer son peuple de cet empire corrompu, tout en contrôlant les pouvoirs démoniaques qui le hantent. L'histoire nous fera rencontrer une quinzaine de personnages principaux aux personnalités variées, dont nous pourrons tirer parti dans des affrontements stratégiques au tour par tour, qui feront appel à des attaques combinées, des combos et de la magie.
Pour ce qui est du style graphique, vous pouvez l'apprécier à travers quelques captures de gameplay et la cinématique d'introduction.