Personnalisation, découpes, apparitions spontanées de visuels originaux : l'application Companion sera parfaite pour qu'un second joueur se divertisse en même temps que le joueur principal.
Pendant l'E3 2015, Media Molecule avait annoncé une application Companion pour Tearaway Unfolded, le portage PS4 de l'ancienne exclusivité PSVita.
Le studio la détaille aujourd'hui pleinement le fonctionnement de l'outil, qui passera par la PlayStation App officielle disponible sur Android ou iOS, ou via la PSVita. L'application est dite "contextuelle", c'est-à-dire que tout ce que vous ferez sur celle-ci sera susceptible d'apparaître en même temps dans le jeu sur votre PS4.
Par exemple, si le joueur personnalise son message sur la télévision, un ami peut découper une barbe qui va alors apparaître sur votre messager dans le jeu. Si le joueur utilise le tapis de découpe dans le jeu pendant qu'un ami prend une photo avec l'application, celle-ci va alors apparaître in-game et vous pourrez la découper et l’éditer sur grand écran. De plus, à tout moment, les formes, décorations et photos réalisées avec l'application peuvent être envoyées dans le jeu pour flotter dans les airs ou apparaître au sol.
Le service permet aussi d'accéder au portail tearaway.me pour voir son profil personnel en ligne, son progrès dans le jeu, les photos prises ou les maquettes récupérées, ainsi que tout ce qui se passe dans la communauté.
Si vous n'êtes pas encore conscient de tout ce que propose l'application Companion, une bande-annonce et des images sont disponibles, pile ce qu'il faut pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du 9 septembre.