Tout savoir du « remake » boosté à la DualShock 4.
Annoncé durant la conférence pré-gamescom de Sony Computer Entertainment, mais pas attendu avant 2015, Tearaway Unfolded sera une sorte de « remake » du Tearaway original sorti sur PSVita. Avec du contenu supplémentaire et, surtout, une utilisation poussée des fonctionnalités de la DualShock 4, le titre développé par Media Molecule se pose d'ores et déjà comme un incontournable pour qui souhaite vivre une expérience à part, dans un monde à part. En attendant son lancement, voici quelques images, entre autres détails.
Construit comme une réinvention de Tearaway, Tearaway Unfolded proposera de nouvelles manières d'interagir avec les décors et une poignée de mondes inexplorés à découvrir. Le but de Media Molecule est de briser la barrière entre vous et ce qui se passe à l'écran, en utilisant la DualShock 4 comme interface spéciale et votre statut de dieu aidant un messager à accomplir sa tâche. Comment est donc utilisée la manette ? Faites un glissé sur le touchpad pour déclencher une bourrasque de vent ; illuminez les endroits sombres grâce à la barre lumineuse ; ou appuyez sur le touchpad pour faire rebondir le héros sur les caisses de batterie. En parallèle, le haut-parleur sera sollicité lorsque vous récolterez un objet pour mieux le renvoyer dans l'univers virtuel tandis qu'un avion en papier pourra aider à voler.
Sinon, Tearaway Unfolded est divisé en trois chapitres, au sein duquel le Messager et le joueur recevront des conseils de la part du Green Man et du Fortune Teller. Il s'appuiera également sur les spécificités sociales de la PlayStation 4, afin que tout un chacun puisse partager ses moments de plaisir en toute simplicité. Enfin, il reprendra deux éléments de Tearaway, à savoir la personnalisation et l'opportunité de débloquer des modèles d'origami.