Actualité Xbox 360
08 02Boris sm (1)

Team Unicorn Ninja : la police du Xbox LIVE

par
Source: Microsoft

Vous vous êtes fait bannir ? Voilà le nom de ceux qu'il vous faut maudire.

Le Xbox LIVE est un espace où beaucoup de gens différents interagissent entre eux et, comme souvent dans ce genre de situation, la tension monte et cela dégénère. Pour éviter et punir les débordements, la Team Unicorn Ninja veille au grain.

Malgré leur nom évoquant plus un pseudonyme d'internaute peu inspiré que celui d'une force de modération impitoyable, les membres de cette petite équipe de choc ne sont pourtant pas des rigolos. Ce sont entre autres à eux que les hackers, tricheurs, phishers, voleur de comptes, moddeurs doivent leur impossibilité à se connecter au LIVE à jamais..

Cependant, ce qui occupe la plupart de leur temps, ce sont surtout les diverses altercations entre joueurs à grand renfort d'insultes. Les agents traitent chaque jour beaucoup de plaintes concernant des comportements et des paroles obscènes. Ils analysent les preuves et décident du verdict. Ceci n'est évidemment pas fait à la légère vu que certains des comptes sont GOLD et qu'il y a un abonnement payé derrière.

08-02Enforcers_lg
Trois des joyeux drilles de la Team

"Ce sont des abonnements payés que nous enlevons à ces gens, donc on veut s'assurer de ne pas se tromper" déclare Boris Erickson. Faut-il pour autant croire que le Xbox LIVE est un nid de trolls malpolis qui ne demandent qu'à se faire battre ? Pas selon Stephen "Stepto" Toulouse : 

En regardant les statistiques, le nombre de pommes pourries (joueurs qui posent problème) est relativement faible, en général moins d'un pour cent de la population du LIVE.

Ce qui fait quand même environ 350 000 trublions qui ont besoin d'un rappel à l'ordre. Heureusement pour nous que la team veille au grain et distribue des pains, tel Jésus Christ lors d'un banquet. 

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Heureusement qu'ils sont là parce-que même s'il y en a moins de 1% de ses "..." de joueurs qui foute la m... il faudrait les supporter.
Et si on cumule les 1% qui sont viré du live à coups pied dans le derche tous les X jours Ex:
Depuis janvier 2009 à aujourd'hui on serai à combien de % de ses "..." s'ils n'étaient pas viré a vie ?
10 15 20% d’empaffé qui foute de bordel !
Signaler Citer