Actualité Xbox 360
Lizard vignette 01

Team Maximus : la solution de Gérémia est disponible pour puce Winbond

par
Source: Lizard

Il va y avoir de la casse.

Comme promis (avec un peu de retard néanmoins), Gérémia et la team Maximus viennent de proposer leur solution de flash pour les puces Winbond. Au grand dam des moins expérimentés des flasheurs, cette technique est assez ardue et écope d'un nom qui ne présage rien de bon : le "Kamikaze Windbond Unlock".

La méthode a déjà sacrifié bon nombre de PCB avant d'arriver au résultat montré dans la vidéo, dû à sa complexité. Et pour cause, il vous faudra un dremel pour creuser légèrement la surface de la puce à certains points précis pour déverrouiller le flash

Un dérapage et c'est tout le PCB qui s'en retrouve hors-service, autant dire que cette méthode n'est absolument pas destinée à ceux qui ne sont déjà pas à l'aise avec un fer à souder et la simple greffe de résistance. La méthode "Kamikaze" est déjà prise en charge par le Gecko 1.17 et la Team écrit les tutoriaux détaillant la procédure.

En attendant, la Team publie une vidéo nous montrant la procédure.

 

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TNTcity
Après ça par en live !! ^^ Cette technique ( couper le pin wp ) avait été évoquée mais jugée impossible ... impossible n'est pas Geremia ! ( il évoque une méthode 100% soft )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vadorio
C'est claire qu'à part des gros malades comme eux, personne n'osera tenter ce truc de cinglé. Et comme si le dremel tout seul n'en avait pas mis assez dans la gueule à ce pauvre PCB, ils rajoutent un petit coup de flamme... Trop fort ! :lol:
Mine de rien, je me demande vraiment comment ils ont pu trouvé un truc pareil...
Signaler Citer