Grâce au Lizard les soudures et coupures du Lite-on 93 ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
Comme chaque flasheur le sait, le lite-on 93 ne se laisse pas lire sans livrer bataille, il faut en effet souder et couper des pistes pour avoir accès en écriture et en lecture au firmware et ainsi flasher le lecteur. La Team Maximus avait annoncé à la surprise générale que les soudures/coupures ne seraient plus nécessaires avec le Lizard, voici comment ceci a été rendu possible :
Les deux vidéos (commentées en espagnol) sont disponibles ci-dessous, mais nous avons résumé le principal ci-dessous
Tout transite par le Scorpion, ce petit accessoire accueillera un câble avec deux protubérances qui seront utilisés pendant le flash. Ces deux pinces serviront à faire contact sur le régulateur du PCB (circuit-imprimé) du lecteur pour pouvoir accéder au firmware. Une fois le lecteur démonté et le PCB visible, il suffit de faire certains branchements simplissimes.
- Le premier 'tentacule'' avec le câble noir se pose sur la patte supérieure du régulateur.
- Le deuxième ''tentacule'' avec le câble rouge se glisse en dessous d'une petite plaque métallique toujours à côté du régulateur.
- Ensuite il suffit d'allumer le Scorpion.
Le dummy est ensuite obtenu et la clé en est extraite. S'en suit la possibilité de flash du lecteur en LT+ 1.1 ou tout autre firmware. Le flash fera l'objet d'un autre tutoriel.