Vérité, doute ou mensonge ?
Nous apprenons aujourd'hui que la Team Bondi, désormais connue pour avoir développé le blockbuster L.A. Noire, est sous le coup d'une enquête de l'IGDA (International Game Developers Association) par rapport aux conditions de travail de ses employés jugées "brutales". En effet, selon Brian Robbins, président de l'IGDA, les employés du studio australien auraient travaillé dans des conditions inacceptables. Voici ce qu'il explique :
12 heures de travail par jour, avec une pause déjeuner plus que limitée en temps. Si cela s'avère, c'est totalement inacceptable et porte atteinte aux personnes impliquées, le produit final ainsi que toute l'industrie vidéoludique. Nous encourageons tous les employés de Team Bondi, ou les membres de leur famille et amis à nous contacter par mail à cette adresse : qol@igda.org, en argumentant sur la situation passée et actuelle, et ce, en positif ou en négatif.
Certains employés du studio ont déclaré travailler près de 110 heures par semaine, souvent sans voir leurs heures supplémentaires payées ou compensées. Près de 130 développeurs s'étaient également vus littéralement oubliés dans les crédits de L.A. Noire, dans lesquels leurs noms n'apparaissaient pas. Le directeur du studio, Brendan Mc Namara, a nié toutes les allégations portées contre lui et son équipe, et a affirmé que les conditions de travail au sein de la Team Bondi n'étaient ni abusives, ni brutales. Le Wait & See habituel est donc de rigueur.