Slay et Alicia, une jolie rencontre.
L'avenir de la franchise Tales of fut annoncé il y a peu grâce à un nouvel opus intitulé Tales of Zestiria. Après une bande-annonce, quelques scans et des informations, voici qu'aujourd'hui Namco Bandai dévoile une petite galerie d'images nous montrant les deux héros et certains environnements, ainsi que divers détails concernant le scénario du titre et ce qui l'entoure.
Nous apprenons donc que le jeu se déroule sur le continent de Gleenwood qui se trouve entre le royaume Highlands et l'empire Laurens. Une étrange organisation du nom de "Defiled" a envahi le continent et y occupe une place importante. Le seul endroit qui n'est pas occupé par les "Defiled" est la forêt d'Eylos.
Slay (le protagoniste) est né dans cette forêt et a interdiction de la quitter, il vit donc totalement coupé du monde extérieur. Par conséquent, sa curiosité va le pousser à étudier l'histoire de son monde ainsi qu'à visiter quotidiennement les ruines voisines.
Lors de l'une de ses petites petites explorations dans les ruines, un plancher va s'effondrer et c'est là que Slay va faire la connaissance d'Alicia, la seconde protagoniste. Cette dernière va lui raconter tout ce qui se passe à l'extérieur et lui expliquer les conséquences des actes des "Defiled". Par la suite, un dragon va apparaître et vraisemblablement cette bête aura une importance au niveau de l'histoire.
Pour rappel, Tales of Zesteria est une exclusivité PlayStation qui sortira en 2014, sans plus de précisions, avec au menu des combats améliorés et plus de liberté dans les phases d'exploration.