Tales of Zestiria : une manette spéciale, Lunarre, Symonne et les costumes Evangelion en images
par Auxance M.Encore un gros déballage pour le RPG tant attendu.
Bien que seulement prévu pour l'été prochain chez nous, Tales of Zestiria arrivera dès le 22 janvier 2015 au Japon. À cette occasion, Bandai Namco et le fabricant d'accessoire Hori proposeront une manette PS3 spéciale à 3980 ¥. Celle-ci, forcément à l'effigie du logo du jeu, aura plusieurs boutons qui pourront être associés à un mode rafale, avec trois vitesses possibles, tandis que la sensibilité du stick analogique droit pourra aussi être paramétrée. Côté technique, l'accessoire fait 154*105*65 millimètres, pèse 230 grammes, est associé à un câble de trois mètres, mais ne comporte pas de fonctions de reconnaissance de mouvements ou de vibration. Il est livré avec un chiffon de 200*165 millimètres, également à l'effigie du titre.
Pour ce qui est de Tales of Zestiria en lui-même, il a également fait parlé de lui en révélant deux nouveaux personnages, des décors et davantage de mécaniques de gameplay, ainsi que quelques images du DLC pour les tenues de Rebuild of Evangelion. Commençons par Lunarre, membre de la guilde des assassins Bone of the Wind. Sans-cœur, avide de sang, tordu, il doit son apparence mi-homme mi-renard à sa transformation partielle en Hyouma, les esprits malsains qui menacent notre monde. L'autre protagoniste est Symonne, une Seraph solitaire, froide et dure dans ses propos, qui va régulièrement croiser notre héros Sorey et le troubler dans sa quête.
Bandai Namco évoque aussi les guildes présentent à travers Greenwood, et qui ne se soucient pas des alliances liées à la guerre entre les deux nations majeures du continent. Bon nombre d'entre elles associent des corps de métier nobles, comme les hommes d'affaires, les artisans ou les architectes, mais notre groupe va davantage croiser des factions plus sombres : Bone of the Wind, la guilde des assassins précédemment évoquée, et Wagtail Feathers, un regroupement de commerçants sans frontières et sans loi.
Nous avons également la chance d'apercevoir Prisonerback Marshes, un terrain marécageux toujours couvert de brume, vide de toute vie humaine, et entourée d'une légende selon laquelle une prison ou un asile aurait pris place en ces lieux il y a longtemps. Nous découvrons aussi d'autres Trials Ruins, ces environnements mettant à dure épreuve les talents des Doshi. Sont ici présentés le temple de la terre de Morgoth et le temple du vent de Ginevia.
Enfin, c'est le système de personnalisation des équipements qui est introduit. Chaque objet aura en effet quatre slots auxquels pourront être associés capacités et bonus, le premier étant déterminé lorsque nous le récupérons. Une même pièce d'équipement pourra ainsi avoir des bonus initiaux différents, plus ou moins intéressants, mais une petite visite à l'armurerie nous permettra de fusionner deux pièces de la même famille pour en former une plus puissante. Chaque équipement aura aussi un "rang de maîtrise", sur une échelle d'une à cinq étoiles, qui peut être amélioré en l'utilisant lors du combat : plus celui-ci est élevé, plus la qualité et le prix de l'objet s'en retrouvent accru.