Tales of Vesperia: Definitive Edition dévoile sa date de sortie, une édition spéciale teasée
par Alexandre S.Ce ne sera pas pour cette année, mais il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir mettre la main sur ce jeu de rôle tant convoité.
Alors qu'il a fêté son 10e anniversaire en août dernier, Tales of Vesperia va connaître une nouvelle vie sur les plateformes actuelles grâce à une Definitive Edition attendue comme jamais par de nombreux fans de la licence.
À destination des PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, cette version a été annoncée lors de l'E3 2018, même si des signes avant-coureurs nous l'avaient fait espérer. Nous en avions réentendu parler lors de l'Anime Expo en juillet, mais étions toujours dans l'attente d'une date de sortie. Ce sera bien pour cet hiver, mais pas avant le 11 janvier 2019, de quoi bien commencer la nouvelle année.
Tales of Vesperia: Definitive Edition 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.Tales of Vesperia: Definitive Edition inclut une résolution d'écran améliorée, des personnages, évènements et costumes jamais sortis hors du Japon. Deux nouveaux personnages seront également jouables : Flynn Scifo, le rival du personnage principal, mais aussi son meilleur ami, et Patty Fleur, une jeune pirate à la recherche de ses souvenirs perdus.
Tales of Vesperia: Definitive Edition utilise une version spéciale du Linear Motion Battle System, représentatif de la série Tales of. Le joueur contrôle un personnage en combat en temps réel, pendant que les trois autres personnages sont contrôlés par l'IA grâce à un set customisé de commandes. Les joueurs peuvent changer entre les quatre personnages à n'importe quel moment pendant les combats et peuvent réaliser des attaques physiques, des artes magiques et même de puissants artes mystiques.
Pour terminer, sachez qu'une édition spéciale de Tales of Vesperia: Definitive Edition verra le jour, Bandai Namco l'ayant teasée en dévoilant un visuel du boîtier en métal qui y sera inclus, dans la plus pure tradition de la série, avec Repede en vedette.