Tales of Crestoria : une longue introduction au jeu diffusée, de ses personnages à son gameplay
par Alexandre S.Les bases du jeu et de son univers sont reposées avant de conclure l'année.
En plus de concevoir Tales of Arise pour consoles et PC, Bandai Namco a également dans ses cartons un certain Tales of Crestoria. Ce jeu mobile annoncé en septembre 2018 ne verra pas le jour avant l'année prochaine, mais à l'occasion d'un livestream dédié aux jeux de la saga sur smartphones, une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne.
Si vous n'aviez rien suivi jusqu'à présent, c'est le moment idéal, car le décor y est planté et les personnages principaux présentés en premier lieu. L'action prendra place dans un monde où chaque habitant doit porter sur lui un orbe de vision et peut ainsi être condamné à la moindre infraction de la loi, lui octroyant le statut de « Transgresseur ». Ce sont cinq personnes accusées de crimes qui vont ainsi former un groupe après leur rencontre avec le « Grand Transgresseur » Vicious - à qui Yuma Uchida donne de la voix - et qui portent chacun une marque nommée Blood Sin :
-
Tales of Berseria 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.
- Misella (Yui Ishikawa) ;
- Aegis Alver (Tatsuhisa Suzuki) ;
- Yuna Azetta (Ayane Sakura) ;
- Orwin Granberg (Hiroki Yasumoto).
Au cours de leur aventure, ils vont rencontrer des personnages issus des autres épisodes de la licence comme Cress Albane (Takeshi Kusao) de Tales of Phantasia, Velvet Crowe (Rina Sato) de Tales of Berseria ou encore Leon Magnus (Hikaru Midorikawa) de Tales of Destiny, que ce soit durant le scénario principal ou les quêtes secondaires. Face à eux se dresseront les Administrateurs Machina (Aoi Yuki) et Kasque (Ai Nonaka), souhaitant maintenir l'ordre du monde.
Et comme nous sommes sur mobiles et qu'il s'agira d'un free-to-play, une mécanique de gacha ici appelée Memoria Stones servira à invoquer des personnages classés par rang pour renforcer les rangs de notre équipe au combat, l'exemple donné étant celui de Velvet. Ils pourront également servir à améliorer ceux que nous possédons déjà. Enfin, les combats seront au tour par tour et les Artes mystiques seront toujours de la partie pour nous en mettre plein les yeux.
Pour terminer, Bandai Namco a partagé un aperçu de l'opening du jeu en images, et il faudra se contenter de ça, Tales of Crestoria n'étant pas attendu avant le milieu de l'année 2020 sur iOS et Android.